Mali 6-2 Guinée-Bissau: les notes !!!

Djigui (7): Il a fait de bonnes sorties mais ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaisses.

Nojo (4): encore très attentiste sur plusieurs actions, l’inconstance de Nojo est un problème pour le Mali lorsqu’on sait qu’il est la première option sur le banc.

Kiki (6): Febrile avant sa sortie il n’est heureusement pas sérieusement touché.

Falaye (5): Il donne un but à l’adversaire et et lui aussi passif sur le deuxième but encaisse. Son but en deuxième mi-temps n’efface pas une prestation globale très moyenne.

Moussa Diarra (6): Solide defensivement mais un peu timide offensivement il devra montrer plus pour être le successeur de Massadio qui va beaucoup manquer à l’équipe.

Yves (7): Il a été très convaincant dans le rôle de sentinelle avec de belles récupérations et relances de grande qualité. C’est son meilleur poste.

Doudou (6): Il a été précieux dans la construction et la récupération. Il n’a pas ete très présent offensivement alors qu’il a une frappe de balle qui peut être une arme importante pour la sélection.

Lassana (8): Il a fait un de ses meilleurs matchs en sélection avec des prises de balles intéressantes et des percés qu’il doit faire plus souvent. Avec un but et une passe il assure sa place de titulaire.

Kamory (7): encore buteur avec les aigles, Kamory est devenu incontournable. Son efficacité offensive et sa justesse technique font de lui un element central dans cette équipe.

Koita (7): Il a fait un très bon match avec des combinaisons offensives judicieuses dans les zones offensives. Il a montré une bonne condition physique. Il peut monter en puissance dans la competition.

Youssouf (8): Il a montré depuis son arrivé en sélection ses qualités de finisseur. C’est un vrai buteur qui ne rechigne pas à la tache. Il peut être une des grosses surprises de le CAN.

Sikou (8): Il est devenu le patron de la défense. Son autorité et ses prises de balles ont stabilisé l’axe malien. Il est devenu indispensable a l’équipe.

Dante (7): Il a fait une très bonne deuxième mi-temps. Je lui préfère quand même Moussa Diarra qui est plus solide defensivement.

Diadie (6): Moins en vue que face à l’Arabie Saoudite, il a tout de même été précieux à la récupération et dans les transmissions de balles.

El Phéno (7): Il a été très bon. C’est un joueur d’avenir pour la sélection.

Nene (7): Avec deux passes décisives il a été très présent dans le jeu et est une option de choix dans les 4-4-2 plats de Chelle. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités et qui peut être un joker de luxe pour la sélection.

Diabate (6): Il a lui aussi fait beaucoup de dégâts sur son côté droit mais a une nouvelle fois été maladroit au moment de conclure un but tout fait.

Sissoko (6): Présent dans la surface, il est un 9 de qualité qui sur la durée va convaincre le public sportif malien. C’est un joueur de surface dont la présence libere des espaces pour les autres.

Sinayoko (8): Quelle progression! Lassine est buteur et encore très bon. C’est un joueur qui est entrain de passer un cap dans sa carrière et qui pourrait être une option interressante pour Chelle.

Chelle (8): Le coach a une nouvelle fois montré sa capacité a faire du coaching gagnant en adaptant son plan de jeu à son adversaire. La CAN arrive à grands pas, ça va être son véritable test, il peut devenir une légende pour les Maliens s’il a la chance de faire un bon tournoi.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*