Mali 2-0 Afrique du Sud: les notes !!!

Djigui (8): Il a été impérial dans ce match avec des sorties propres et des interventions de qualité. On aura besoin d’un grand Djigui pour aller loin dans ce tournoi.

Kiki (6): Pas toujours très a son avantage. Il doit monter en puissance pour que le Mali puisse aller loin.

Niakate(5): Il donne un penalty evitable. Il n’a pas toujours été serein dans ses interventions. Il doit faire mieux pour qu’on puisse aller loin.

Hamari (6): Il est buteur même s’il a été en difficulté defensivement. Il doit lui aussi monter en puissance pour qu’on réussisse ce tournoi.

Falaye (5): Première mi-temps très difficile même s’il y a du mieux en deuxième. Son placement à gauche n’est pas une bonne option pour le Mali.

Bissouma (4): Fatigué par un palu, Yves est passé à côté de son match. Il devra prouver son talent dans les machs à venir pour aider les aigles à aller loin dans le tournoi.

Haidara (7): très présent defensivement comme dans l’orientation du jeu, Doudou a prouvé qu’il est désormais un cadre de la sélection.

Dieng (6): moins présent dans la construction du jeu. Sa place de titulaire n’est pas garantie lorsqu’on voit la belle rentrée de Lassana.

Kamory (6): Moins présent dans le jeu même s’il donne une belle passe à Sinayoko pour son but. Il se doit de monter en puissance dans les matchs à venir.

Koita (7): Bon match de Sekou Koita même s’il manque encore de rythme. Il frappe un coup franc magnifique qui conduit a l’ouverture du score. Sa montée en puissance dans ce tournoi pourrait être décisive pour le Mali.

Sinayoko (8): Il a été le meilleur malien sur le terrain. Il obtient le coup franc qui conduit a l’ouverture de score et marque le 2e but. Lassine est en pleine progression depuis quelques mois et cette CAN pourrait être le déclic pour lui.

Lassana Coulibaly (8): Remplaçant malgré son gros match face à la Guinée Bissau, Lassana à change le court du match avec son entrée. Il est en grande forme et devrait être dans l’équipe de départ au prochain match.

Nene/Sissoko/Diabate (N’A): Bonne rentrée même s’ils n’ont pas eu le temps de montrer beaucoup de choses sur le terrain.

Chelle (8): encore un masterclass du coach qui a une parfaite lecture des matchs de son équipe. Son 4.4.2 d2 départs à manque de fluidité avec un Yves diminuent et un Dieng moins précis dans les transmissions. La deuxième mi-temps a été excellente avec des réajustements tactiques dont il a le secret.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*