Une attaque et des doutes?

S’il y a un secteur dans lequel les aigles du Mali ne sont pas fournis c’est bien au niveau de l’attaque. Avec des 4.4.2 losanges, les espoirs offensifs du Mali reposent essentiellement sur les deux avants centres. Les jeunes Sirine Doucoure et Nene Dorgelès même s’ils sont prometteurs restent encore un peu tendre pour être des valeurs sures.

Sekou Koita n’est pas au mieux de sa forme même s’il est un joueur important de la sélection. Lassine Sinayoko est lui en grande forme et reste une option à explorer pour le coach. Moussa Doumbia et Fousseni Diabate sont plus des ailiers qui offre une solution de repli au coach pour des changements tactiques.

Au final, c’est la paire Sissoko-Niakate qui semble tenir la corde pour être le binôme de départ. S’il est vrai qu’ils n’ont joué que quelques minutes ensemble, ils ont montrés des qualités intéressantes et une certaine complémentarité qui pourrait surprendre beaucoup de nos adversaires.

Youssouf Niakate est un gaucher veloce qui semble être un meneur d’hommes avec les épaules pour être un leader de l’attaque. Historiquement, les buteurs africains sont souvent redoutables dans les petits championnats et c’est exactement ce qu’il est. Je ne serais pas surpris de le voir enfiler les buts dans les semaines à venir.

Ibrahim Sissoko quant à lui est le joueur de surface par excellence. On ne le voit pas beaucoup dans le jeu mais il est présent quand il le faut. C’est un garçon qui pourra profiter du travail de sape de Niakate pour conclure les actions. Il est discret en club depuis quelques semaines mais reste tout de même en grande forme physiquement.

S’il est vrai que Chelle comptait beaucoup sur le renfort d’Alassane Plea et Moussa Dembele pour conduire l’attaque des aigles, le duo Niakate-Sissoko est certes moins fringant mais peut lui aussi apporter un certain poids au Mali. Dans le football africain, c’est souvent des joueurs habitués aux championnats rugueux qui s’adaptent le mieux.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*