Une défense du fer!!!!

Djigui Diarra of Mali clears the ball during the 2019 Africa Cup of Nations Finals match between Tunisia and Mali at Suez Stadium, Suez, Egypt on 28 June 2019 ©Samuel Shivambu/BackpagePix
Malgré la blessure de Massadio Haidara, le Mali va démarrer cette CAN avec une défense solide, probablement la plus solide depuis 2012.
En effet, Djigui Diarra est aujourd’hui au sommet de son art. Son départ vers la Tanzanie lui a donné une dimension continentale, il est aujourd’hui un des meilleurs gardiens du continent.
À droit, Hamari Traoré est lui aussi au top de ce qui se fait de mieux sur le continent. Le joueur de la real Sociedad et capitaine des aigles est un joueur de classe mondial. S’il est vrai qu’il est perturbé par les blessures depuis quelques mois, son niveau de jeu reste excellent à 31 ans.
Dans l’axe, Kiki et Sikou Niakate sont tous les deux des joueurs de grande classe. Cette défense est le duo le plus solide des aigles depuis la paire Police-Cédric.
À gauche, le jeune Moussa Diarra devrait être le titulaire au poste. En pleine progression dans son club, il aura désormais la possibilité de prouver qu’il est le successeur naturel de Massadio au poste.
Le Mali s’appuiera donc sur une excellente défense pour aborder ce tournoi. Elle sera le maillon fort de l’équipe sur quoi Éric Chelle pourra s’appuyer pour faire un bon parcourt en Côte d’Ivoire.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*