CAN2023: Bissouma-Diadie-Haidara-Kamory le carré magique des aigles?

S’il y a un secteur sur lequel le Mali peut compter c’est bien son milieu de terrain. Avec l’absence de Cheick Doucoure et le retour de blessure de Mohamed Camara, Diadie Samassekou devient la solution la plus probable pour le poste de sentinelle dans le 4-4-2 losange.

S’il est vrai que le joueur de Hoffenheim n’a pas de temps de jeu en club, son profil de joueur intelligent, son expérience en sélection et surtout sa complémentarité avec les autres académiciens fait de lui un element redoutable en Équipe nationale du Mali. Diadie est un metronome, le meneur de jeu reculé dont notre sélection a besoin.

Amadou Haidara dit Doudou à passer un palier lors des derniers mois et est aujourd’hui un element incontournable à Leipzig où il joue les premiers rôles en Allemagne. S’il est vrai qu’il n’a pas fait un très bon match face à la République Centrafricaine, sa complémentarité avec Diadie va booster son jeu.

Yves Bissouma est aujourd’hui l’un des meilleurs milieux du continent. Son volume de jeu et sa technique font de lui un element clé de la sélection. Sa complémentarité avec Diadie et Doudou pourra lui permettre de mieux se concentrer sur son jeu.

Kamory Doumbia semble être entrain de prendre une nouvelle dimension avec ses dernières prestations en club et en sélection. Redoutable d’efficacité dans les 30 dernières mètres adverse, Toupie est peut-être ce détonateur du milieu en soutien au trio Doudou-Diadie-Yves.

À mon humble avis le coach Chelle doit donner les clés de son équipe aux académiciens comme Magassouba l’avait fait à son arrivée. S’il est vrai que les garçons ont connus des hauts et des bas ils sont aujourd’hui à maturité et doivent aujourd’hui porter l’équipe. L’intelligence de Diadie, la justesse technique de Doudou, la percussion d’Yves et la Vista de Kamory peuvent constituer un carré magique pour les aigles.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*