TotalEnergies CAF CC : du spectacle, des buts et du suspens pour la 1re journée

Les clubs engagés dans la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies (TotalEnergies CAF CC) 2021-2022 n’ont pas perdu du temps. Pour les premiers matchs de poules disputés dimanche, le public a eu droit à du spectacle.

Dans le groupe A, tous les favoris ont tenu leur rang. Pyramids d’Egypte s’impose 2-1 devant Al Ahli Tripoli de Libye. Avec des buts d’lslam Issa et Walid El Karti contre une réalisation de Mohamed Al-Tuba.
L’autre match du groupe a vu le succès très tardif du CS Sfaxien 1-0 face à Zanaco. Une réalisation sur penalty de Mohamed Ben Ali à la 97e minute.

Résultats
Pyramids 2-1 Al Ahli Tripoli
CS Sfaxien 1-0 Zanaco
Prochaines rencontres
Zanaco – Pyramids
Al Ahli Tripoli – CS Sfaxien
Un seul match état au programme dans le groupe B. L’occasion pour Orlando Pirates de prendre seul la tête du groupe avec son succès 2-0 sur la Jeunesse sportive de Saoura.

Résultat
Orlando Pirates 2-0 JS Saoura
Prochains matches
JS Saoura – JS Kabylie
Royal Leopards – Orlando Pirates
Le Tout Puissant Mazembe fait la meilleure opération de cette première journée dans le groupe C. Victoire des Corbeaux à domicile devant l’AS Otoho (1-0).
Match nul et vierge entre Coton Sport et Al Masry à Garoua.

Résultats
TP Mazembe 1-0 AS Otoho
Coton Sport 0-0 Al Masry
Prochaines rencontres
AS Otoho – Coton Sport
Al Masry – TP Mazembe
Du spectacle et beaucoup de buts dans les deux rencontres du groupe D. En première heure, Simba s’impose facilement 3-1 devant l’ASEC Mimosas avec notamment un bijou du Sénégalais Pape Ousmane Sakho.
La Renaissance de Berkane, vainqueur du tournoi en 2020, fait mieux. Un large succès 5-3 devant les petits poucets de l’USGN du Niger.

Résultats
Simba SC 3-1 ASEC Mimosas
RS Berkane 5-3 USGN
Prochaines rencontres
ASEC – Berkane
USGN – Simba

Stats
18. Au total, c’est le nombre de buts inscrits en 7 matchs lors de cette première journée. Soit une moyenne de 2,57 buts par match. Seule la rencontre Royal Leopards – JS Kabylie ne s’est pas jouée. Elle aura lieu le 5 mars.
13. Il ne faisait pas bon de voyager ce dimanche. 13 Buts inscrits pour les clubs qui étaient à domicile contre 5 pour les visiteurs.
2. C’est le nombre de doublés inscrits pour cette première journée et dans le même match. Des performances réalisées par Mouad Fekkak de la Renaissance Berkane et Victorien Adebayor de l’USGN.
2. Deux penalties ont également été inscrits par Shomari Kapombe de Simba et Mohamed Ben Ali qui offrait le succès au SC Sfaxien.

Cafoline

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*