Quatorze buts marqués lors de la 1re journée avec de larges succès pour l’Espérance et le Wydad

La journée d’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies s’est disputée vendredi et samedi, offrant un spectacle hautement divertissant avec notamment un total de 14 buts inscrits sur les sept matches disputés.
Les Tunisiens de l’Espérance ont remporté la plus grande victoire du week-end tandis que le Wydad Club Athletic a également remporté une nette victoire .

Mohamed Ben Romdhane de l’Espérance de Tunis est actuellement le meilleur buteur de la phase de groupes après avoir réussi un triplé lors de la victoire du club.
Voici un résumé de la façon dont les groupes se sont comportés lors du week-end d’ouverture.

Groupe A :
En l’absence du champion en titre Al Ahly en raison de sa participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Mamelodi Sundowns en a profité pour prendre la tête du groupe après une victoire étriquée mais assurée 1-0 contre l’équipe soudanaise d’Al Hilal.
Les Sundowns, vainqueurs du tournoi en 2016 sont à la recherche de leur deuxième couronne africaine et ce départ parfait leur donne courage et confiance pour la suite.
Calendrier de la prochaine journée :
Al Hilal vs Al Ahly – 18 février, Omdurman
El Merreikh vs Mamelodi Sundowns – 19 février, Omdurman

Groupe B :
Le Raja Club Athletic a également commencé sa campagne en beauté avec une mince victoire 1-0 sur les débutants AmaZulu. L’équipe sud-africaine dispute la Ligue des Champions de la CAF pour la première fois de son histoire et malgré la défaite, elle a tiré des leçons positives alors qu’elle se prépare pour la deuxième journée.
L’ES Sétif est deuxième du groupe après avoir également remporté une victoire 1-0 lors de la première journée face au Horoya de Guinée.
Calendrier de la prochaine journée :
ES Sétif vs Raja Club Athletic – 18 février, Blida
Amazulu vs Horoya – 18 février, Durban

Groupe C :
L’Espérance a pris la tête du groupe C avec la victoire massive 4-0 sur les débutants du Botswana Jwaneng Galaxy. Galaxy a reçu un baptême de feu dans le football continental, c’est la première fois que le club botswanais joue à ce stade.
L’Etoile du Sahel et le CR Belouizdad sont respectivement deuxième et troisième, après avoir disputé un match nul 0-0 à Radès, Belouizdad partant à regret après avoir raté un penalty tardif.
Calendrier de la prochaine journée :
Jwaneng Galaxy vs Etoile du Sahel – 19 février, Francistown
CR Belouizdad vs Espérance – 19 février, Alger

Groupe D :
Le Wydad Club Athletic, double vainqueur de la Ligue des Champions, a également commencé sa campagne en beauté avec une raclée 3-0 donnée au GD Sagrada Esperança d’Angola pour prendre la tête du groupe.
Les Egyptiens du Zamalek ont eu quant à eux besoin d’un but égalisateur tardif pour inscrire un point à domicile, lors d’un match nul 2-2 avec Petro Atletico.
Calendrier de la prochaine journée :
Petro de Luanda vs Wydad Club Athletic – 19 février, Luanda
Sagrada Esperança vs Zamalek SC – 19 février, Luanda

Cafoline

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*