Salif-Fofana le duo gagnant?

Depuis la retraite du duo Police-Cédric le Mali n’a jamais trouvé un duo de défenseurs centraux rassurants sur une longue durée.
La paire Wague-Salif a semblait être la relève mais la longue blessure de Salif n’a pas permi au duo de prendre forme.
Lancé a la prise de fonctions de Magassouba contre la Côte d’Ivoire, Fofana a enchainé les performances de hautes factures que ce soit en club ou en sélection pour devenir un titulaire indiscutable.
Le problème avec le garçon vient du fait qu’il joue 6 en club et cela l’empêchera forcément de grandir dans son rôle de défenseur central.
Molla Wague, capitaine de la sélection depuis la baisse de forme de yacouba Sylla, semblait être parti pour devenir le grand libero de la sélection. Son manque de competition depuis bientôt 9 mois et le retour en grace de Salif semble l’avoir poussé sur le banc.
Cependant, son bon match avec Udinese s’il se confirme dans la durée pourrait le relancer. À mon avis, Molla a besoin de trouver un club où il pourra enchainer les matchs même si c’est dans un championnat moins connu.
Sa vitesse et son physique, sont un atout par rapport à Salif mais une nouvelle fois, c’est le terrain qui va les départager.
Derrière le trio, il y aura probablement des renforts pour la CAN. On pense notamment à un garçon comme Senou Coulibaly de Dijon ou le jeune Djigui Koita de Guingamp. Le staff partira avec 4 défenseurs centraux, il reste donc une place à prendre.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*