Gabon vs Mali: Tops et Flops

Après sa victoire en déplacement au Gabon, le Mali a validé son ticket pour Cameroun 2019.
Revenons sur les performances individuelles des aigles

 

Djigui Diarra (7): malgré quelques mauvaises sorties, Djigui a été très bon sur sa ligne et a su répondre présent lorsque le Gabon s’est montré dangereux. Avec le retour de Samassa le poste de numéro 1 semble être à nouveau ouvert à la concurrence. Le portier du Stade malien a marqué des points mêmes si ses mauvaises relances et ses difficultés dans les sorties l’empêchent d’être indiscutable.

Salif (7): Match sérieux du patron de la défense. Il a su donné de la voix. Molla Wague aura du mal à le mettre sur le banc.

Fofana (8): très présent dans les duels, Nojo est devenu indiscutable. Il est le futur patron de la défense et le confirme encore après ce match.

Falaye (4): A beaucoup souffert sur son coté. Falaye n’est clairement pas un latéral gauche. Ses qualités de vitesse et son agressivité lui permettent de tenir la baraque defensivement. Mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant face à un adversaire de gros calibre. Espérons que Massadio Haidara puisse offrir les garantis d’un titulaire à Magassouba puisqu’il semble ne pas compter sur Charles et Dibassy.

Hamari (7): Très bon match de Hamari qui a totalement étouffé Bouanga. Il a été un peu timide offensivement a l’image de l’équipe qui a refusée de prendre l’initiative face à un adversaire a sa portée.

Diadie (3): match catastrophique de Diadie qui a perdu énormément de ballons et a été très peu présent à la récupération. Le milieu malien a manqué de justesse technique et c’est pour cela que nous avons souffert face à un adversaire plutôt faible.

Coulibaly (4): Il a fait quelques accélérations et interceptions mais n’est clairement pas un joueur qui est en mesure d’organiser notre jeu. Il manquait un patron au milieu (bissouma?).

Doucoure (4): Match moyen pour une première. Il semble être plus un récupérateur qu’un distributeur. Comme Coulibaly il a fait quelques belles récupérations mais n’est simplement pas un distributeur.

Djenepo (5): Bon début de match, mais a ensuite disparu. Moussa semble ne pas pouvoir jouer 90 min. Il est pour moi un Joker pour le banc.

Doumbia (8): Buteur, distributeur, patron de l’équipe. Doumbia nous a fait du bien. S’il parvient à se reprendre en club et devenir décisif sur la durée, il sera un des hommes forts de la prochaine CAN.

Marega (7): Bon match de Marega qui commence à trouver ses repères avec ses coéquipiers. Il aurait dû marquer si ses jeunes coéquipiers n’avaient pas été égoïstes avec lui. Il est en train de s’imposer en sélection à défaut d’alternatives fiables.

Souleymane Diarra (4): A apporté de la justesse au milieu mais a été très égoïste sur la dernière action où il devait remettre le ballon à Marega.

Adama Traoré (6): Bonne rentrée avec de bons dribbles mêmes s’il n’est une nouvelle fois pas suffisamment décisif.

Magassouba (4): L’Équipe était Bien en place defensivement mais manquait de fonds de jeu. Nous avons eu la chance de marquer en premier sinon je ne suis pas convaincu par le jeu proposé.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*