Quels renforts en attaque pour les aigles?

Le secteur offensif est une des zones à revoir pour Éric Chelle. Depuis la retraite de Cheick Diabate le Mali n’est pas parvenu à avoir un buteur régulier en attaque. El Bilal Touré et Ibrahima Kone même s’ils sont prometteurs restent encore trop inconstants pour être des éléments-clés.

Longtemps annoncé comme renfort potentiel la piste Alassane Plea semble être morte aujourd’hui. À déjà 30 ans le joueur reste hésitant pour venir défendre les couleurs du Mali. Son profil de joueur polyvalent en attaque peut nous faire du bien sportivement mais il est aujourd’hui peu probable de le voir revenir.

Dans une situation similaire, Moussa Dembele reste aussi une solution pour les aigles même si on ne semble pas intéresser le joueur qui ne va probablement jamais connaitre la sélection française.

Ibrahim Sissoko aurait normalement dû être un cadre de la sélection mais sa longue blessure ne lui a pas permit de le faire. Vexé par ses nombreuses convocations où il est reste en tribune, le joueur semble ne plus vouloir venir jouer avec le Mali. Fraichement transféré a Saint Etienne, le joueur ne semble plus être dans les plans de la sélection.

Cheickna Doumbia auteur d’une bonne CAN U23, le joueur a montré un potentiel intéressant même s’il reste encore beaucoup trop tendre pour la sélection A. Le joueur n’évolue pas dans un championnat de haut niveau et n’est pas encore régulier avec son équipe.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*