Quels renforts au milieu pour les aigles?

Le secteur median est depuis plusieurs années la force de la sélection malienne. S’il est vrai que la génération actuelle n’a pas encore produit de joueurs du calibre de Seydou Keita et Mamadou Diarra “Djila”, elle a néanmoins de nombreux joueurs de talent.

Cependant, les belles performances de certains joueurs durant le CAN U23 ainsi que la forme affichées durant les derniers mois de compétitions de la saison précédente, pourraient forcer Éric Chelle à intégrer de nouveaux éléments dans son effectif.

Abdoulaye Doucoure a fini la saison en grande forme avec Éverton mais n’était pas présent lors du dernier regroupement des aigles. Le coach affirme être en contact avec le joueur même si de nombreuses sources affirment que le joueur ne souhaite plus revenir en sélection. La situation du joueur reste donc floue. Son retour pourrait faire du bien sur le plan sportif.

Dans une situation plus ou moins similaire, Kouame N’Guessan est lui aussi dans le floue par rapport a son avenir avec les aigles. Très en vue avec son club, le joueur ne semble plus être dans les plans de la sélection alors qu’il offre une bonne solution pour le poste de relayeur gauche dans le système de Chelle.

Coli Saco est lui aussi un candidat pour ce poste de relayeur gauche. Auteur d’une très bonne CAN U23, le joueur est pour le moment dans l’effectif A de Naples pour la preparation. Le milieu athlétique est aujourd’hui un candidat à la sélection. Son avenir en club dictera probablement sa présence dans la prochaine liste.

Capitaine exemplaire des U23, Boubacar Traoré est lui aussi un candidat. S’il est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué en fin de saison, un bon début de saison avec les Wolves pourrait lui offrir une nouvelle convocation.

Malgré une excellente CAN U23, Mamady Diambou semble encre très loin de la sélection A. La concurrence au poste de sentinelle est très rude avec des garçons comme Cheick Doucoure, Diadie Samassekou et Lassana Coulibaly. Un gros début de saison du jeune garçon pourrait changer les choses même si cela est très improbable

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*