Mali vs Côte d’Ivoire: Les notes !!!

Djigui (6): Il n’a pas été trop sollicité même s’il a encore été en difficulté sur les centres. Son bon jeu au pied lui permet pratiquement tout le temps de pouvoir sortir des situations difficiles quand ses défenseurs lui font de mauvaises passes.

Hamari (7): Il a été le Malien le plus dangereux avec de bonnes récupérations et des centres de qualité. Le Capi revient en forme.

Kiki (6): Il a gagné beaucoup de duel et est reste calme malgré la forte pression ivoirienne.

Nojo (5): Il a remplacé Niakate avant le coup d’envoi et a fait un match solide même s’il ne dégagait par tout le temps beaucoup d’assurance dans ses interventions.

Dante (5): Timide offensivement, il a limité la casse sur le plan défensif même s’il ne dégage pas beaucoup d’assurance dans ses actions. Il ne semble pas avoir sécurisé sa place en sélection.

Camara (4): Il n’a pas vraiment été en vue dans ce match. Il a semblé par moments dépassé par l’intensité des milieux ivoiriens.

Doucoure (5): Il a été en difficulté et n’est pas parvenu à imposer son jeu. C’est un des rares matchs ou le Mali n’est pas parvenu à contrôler le jeu.

Bissouma (6): Il a essayé de porter le danger mais a souvent trop porté le ballon. Il doit venir plus souvent en sélection pour s’adapter au schéma de jeu de l’équipe.

Kamory (5) Il a apporté de la justesse dans le jeu mais il faut reconnaitre qu’il a eu du mal face à l’impacte physique des milieux ivoiriens.

Koita (4): Il ne s’est pas montré à son avantage. Koita a du mal à retrouver sa forme d’il y a deux ans et cela commence à inquiéter.

Kone (4): Il s’est beaucoup battu mais a des limites techniques qui l’empêchent d’être un joueur plus efficace dans son jeu. Malgré des statistiques flatteuses son jeu ne lui permet pas d’etre une solution à long terme pour notre attaque.

Chelle (6): Il n’a pas perdu le match à défaut de ne pas l’avoir gagné. Son équipe était bien en place même si pour une rare fois elle n’a pas remporté la bataille du milieu. Le football Africain a une dimension athlétique importante et il faudra avoir des hommes capables de mettre de l’impact sur le plan offensif.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*