Mali 0-0 Côte d’Ivoire: Une mi-temps mais beaucoup d’enseignements !!!

Face à sa bête noire historique, les aigles du Mali ont fait une mi-temps solide qui nous a permit de confirmer pas mal d’interrogations que nous avions sur notre équipe. En effet, après la victoire facile face au Soudan du Sud, le match face à la RCI à permit de tester la solidité défensive de l’équipe et son animation offensive.

Sur le plan défensif, le coach semble avoir trouvé ses hommes. La paire Kiki-Niakate aurait dû démarrer et sera probablement alignée au prochain match. Djigui est lui aussi confirmé comme numéro 1. Hamari et Massadio seront eux aussi titulaires. Le jeune Dante n’a pas été mauvais mais ne semble pas avoir sécurisé son poste de doublure.

Au milieu, Cheick Doucoure et Yves sont titulaires tout comme Aliou Dieng. Kamory semble avoir la confiance du coach même si choix pourrait changer avec un retour éventuel d’Abdoulaye Doucoure au style de jeu mieux adapte pour le football africain ou les matchs se décident souvent au niveau de l’intensité athlétique.

Le duo offensif reste le gros chantier. Sekou Koita ne parvient pas à retrouver la forme et Ibrahima Kone ne donne pas les garanties d’un titulaire. La blessure d’El Bilal inquiète car il n’est pas certain qu’il ait le rythme avant le début de la CAN.

Le plus gros problème est qu’il n’y a que très peu d’alternatives viables d’ici la CAN. L’arrivée d’Alassane Plea serait vraiment un renfort de poids mais rien n’est encore confirmé pour le moment. Ibrahim Sissoko semble avoir décidé de ne plus venir et n’est donc plus une option pour le coach.

La piste Moussa Dembele est au point mort avec les mauvaises relations entre le joueur et les dirigeants maliens. Le jeune Sirine Doucoure semble encore tendre même s’il pourrait être une option de complement tout comme Cheickna Doumbia.

La priorité du coach et son staff avant le Sénégal sont de sécuriser le retour d’Abdoulaye Doucoure et l’arrivée d’Alassane Plea. Il faudra ensuite explorer les autres pistes pour compléter le groupe pour la CAN.

 

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*