Mali: Diabate de retour dans le nid?

Cheick Tidiane Diabate a pendant longtemps été vu comme le successeur de Kanoute a la pointe de l’attaque malienne.Le géant a toujours été un chasseur de but mais son physique fragile ne lui a pas permis de devenir une option fiable  que  ce soit en club ou  en sélection.

Trois ans après sa dernière sélection Cheick T a-t-il encore  un rôle à jouer chez les aigles?

Oui c’est un buteur efficace

Depuis le départ de Kanoute, Diabate est le seul attaquant qui est parvenu à marquer régulièrement pour les aigles. Il a beaucoup murir depuis ses derniers matchs en sélection et peut jouer le rôle  de grand frère dans un groupe qui manque cruellement d’expérience.Le  neuf titulaire est à deux buts en 18 matchs et les remplaçants ne semblent pas tenir la baraque. Niane n’a toujours pas marqué et Kalifa manque de mobilité.Diabate peut être une solution sur le banc ou même alterner avec   Marega selon les adversaires.

Non il faut donner la chance à un jeune

Le manque d’efficacité de Kalifa et Niane doit ouvrir la porte à de jeunes 9. Ibrahima Kone a du mal à s’imposer en Norvège. Le jeune Amadou Konate est impressionnant à Boulogne-sur-Mer. S’il  est vrai que la 3e division française n’est pas un championnat de haut niveau, son profil de déménageur et son efficacité doivent lui offrir  une chance en sélection.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*