Mali: U23, une antichambre pour les A?

Le Mali va démarrer les éliminatoires pour la CAN U23. Le public sportif malien est en général surtout concentré sur la sélection A, les U20 et U17. La sélection locale fait en général de bons résultats au CHAN. Les U23 ne sont pas vraiment mi en valeur alors qu’ils représentent la deuxième antichambre pour les A. Fousseni Diawara l’avait bien compri lorsqu’il a profité du tournoi de Toulon en 2017 pour lancer de nombreux jeunes qui sont aujourd’hui en A.Je pense que les U23 peuvent aussi nous permettre de recruter les talents cachent du championnat National Français. Je me souviens avoir signalé un N’golo Kanté à nos responsables lorsqu’il évoluait à Boulogne-sur-Mer.À ce niveau les joueurs sont plus facilement abordables. Une fois en sélection malienne on n’aura plus à les négocier à l’avenir s’ils parviennent à confirmer au plus au niveau.

Boubacar Fofana (20 ans saint priest)

L’ailier de saint priest est une des  revelations du national. Il est très précis sur  les balles arrêtées et sait se montre décisif devant le but. C’est un joueur qui est suivi par des clubs de L1 et  d’Italie qui mérite d’être observer en sélection du Mali.

Ammadou Konate (21 ans Bologne sur Mer)

Konate est un neuf qui peut devenir la doublure parfaite de Marega. Sa vitesse et sa puissance rappellent le torreau de Porto. Konate semble cependant être plus axial  que  Marega. C’est un joueur qui va attirer beaucoup de clubs dans les mois à venir et qui a les qualités pour le plus haut niveau. Le Mali  ne devrait plus tarder à l’approcher pour sécuriser son allégeance car il a tout pour être le grand buteur que nous recherchons.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*