Ibrahima Tandia: la renaissance?

Ibrahima Tandia est peu connu du public sportif  malien. Il a  brièvement porté le maillot du Mali pendant le tournoi de Toulon en 2016. Après un tournoi prometteur et un super but face au Mexique, Tandia n’est pas parvenu  à confirmer en club.

Très peu utilisent à Tours, le meneur de jeu a fini par plier bagage et a totalement disparu des radars. Après plusieurs mois a galérer entre le  chômage et le championnat Chypriote,Tandia semble  avoir enfin trouvé chaussure a son pied en Roumanie avec son club ACS Sepsi OSK Sfântu Gheorghe.
Tandia  est en effet une des revelations de la saison avec 8 buts et plusieurs passes décisives à son actif et son club joue les premiers rôles dans son championnat. Le joueur est désormais sous le radar des  grosses écuries du championnat et semble avoir relancé sa carrière.
Avec la méforme chronique d’Adama Noss Traoré, le rôle de 10 du Mali est à prendre.
Tandia est une piste que Magassouba et Fousseni ne devraient pas négliger.S’il est vrai

que l’attaque des aigles semble se dessiner  au tour du quatuor  djenepo-Doubmia-Diaby-Marega, il n’y a pas  beaucoup de cartouches sur le banc pour dynamite le jeu.Adama Traoré Malouda semble être dans une impasse à Metz, Gory n’a pas répondu à sa convocation, Sako ne retrouve toujours pas la forme, bref, les alternatives sur le banc ne sont pas nombreuses et  Tandia  pourrait rattraper le train de 2019.

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*