Mali 4-0 Soudan du Sud: Les notes !!!

Djigui Diarra (5): très peu sollicité dans un match où les Soudanais n’ont pas vraiment été ambitieux. Il a cependant été très fébrile dans ses sorties aériennes.

Dante (6): Il a fait son meilleur match en sélection avec une passe décisive, solide defensivement il a montré de bonnes dispositions même s’il n’est pas vraiment en concurrent à Massadio pour la place de titulaire.

Falaye (8): Il a été le patron de la défense avec des relances propres et des interceptions de grandes classes. Je ne comprends toujours pas pourquoi Chelle refuse de le faire jouer dans l’axe. Il est notre meilleur défenseur central.

Sikou Niakate (7): Il a finalement fêté sa première sélection et a répondu aux attentes. Solide dans ses interventions, très propres dans ses relances. Il a donné beaucoup d’espoirs pour la suite.

Hamari (8): Il a fait un excellent match defensivement comme offensivement. Il est le leader de l’équipe et son jeu est aujourd’hui à maturité. Il est probablement le meilleur latéral droit de l’histoire du Mali.

Samassekou (7): Diadie a été le metronome de l’équipe avec un jeu toujours bien dossé. Ses difficultés en club ne doivent pas voiler les qualités du joueur. Il a besoin de trouver un club où il pourra jouer régulièrement. Il est un joueur de qualité et l’a prouvé une nouvelle fois.

Dieng (7): très solide comme à son habitude, il a failli marquer très tot dans le match avec une superbe frappe. Très actif au milieu et propre dans les sorties de balles, il est un element important du dispositif de Chelle.

Camara (7): Solide dans le jeu, il a contribué au beau pressing de l’équipe qui a totalement étouffé les Soudanais. Il est un element fort de l’équipe sur lequel il faudra compter.

Kamory (8): Une nouvelle fois très envue pour lors de ce match, Kamory est un element important du dispositif de Chelle. Cependant, son petit gabarit risque de limiter son impacte face à des équipes plus athlétiques.

Kone (7): Buteur très régulier de la sélection, il reste un element fiable malgré ses limites techniques. Il reste une valeur sûr de l’équipe sur qui l’on devra compter à l’avenir.

Malouda (NA): Il avait bien débuté la rencontre même s’il est sorti sur blessure. On espère qu’il reviendra vite car il était en grande forme avec son club.

Nene (8): Il a encore été un poison pour ses adversaires. Nene est aujourd’hui un element important de la sélection et devrait être titulaire Mardi face aux éléphants.

Bissouma (8): Il est aujourd’hui au sommet de son art. Il a encore démontré qu’il est un joueur de classe mondiale avec sa passe décisive. Il va probablement sortir un match de très haut niveau face a la Cote d’Ivoire ce Mardi.

Sinayoko (5): Il n’a pas marqué de points à son entré. Il semble être un peu juste pour une place en sélection.

Djenepo (5): très brouillons dans ses actions. Il a vraiment besoin de retrouver confiance pour relancer sa carrière et rester en sélection.

Adou Traoré (7): Il a fait une très bonne rentrée avec de belles interventions et beaucoup d’applications. Il est en train de se faire une place dans le groupe.

Chelle (8): Le coach a démarré avec son système et son équipe est en train de l’assimiler de plus en plus. Il semble avoir trouvé les hommes sur qui s’appuyer pour atteindre ses objectifs. Le prochain match face aux éléphants sera un gros test. Une victoire à Abidjan pourrait le faire rentrer dans le coeur des Maliens.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*