Mali 3-1 Arabie Saoudite: Les notes!!!

Diawara (7): Ismael a été très rassurant dans ses prises de balles et ne pouvait rien sur la frappe devise sur le but saoudien.

Hamary (8): Excellent defensivement comme offensivement. Il a marqué sur une belle frappe du droit. Le joueur est en forme et mérite de faire une grande competition avec le Mali.

Nojo (7): très fort dans ses interventions. Il a fait un de ces meilleurs matchs avec le Mali.

Niakate (7): très solide dans les duels, propres dans les sorties de balles, c’est un renfort de choix pour le Mali.

Moussa Diarra (8): Il a sorti un match de très haut niveau. Agressif dans ses interventions, solide offensivement. Il a répondu aux attentes avec une passe décisive et beaucoup d’assurance dans son jeu.

Diadie (8): Encore un match de très bonne facture de la part de Diadie. Il ne joue pas en club mais très bon avec la sélection. Son intelligence de jeu et sa qualité de passe font la différence dans les matchs tactiques.

Camara (7): Il a beaucoup travaillé à la récupération et est resté très propres dans ses sorties de balles. Il se doit de retrouver sa place en club pour maintenir son rang en sélection.

Kamory (6): Il est un peu juste physiquement et a du mal à maintenir son influence sur le jeu de l’équipe. Il me semble être encore trop tendre pour être un titulaire.

Fousseni Diabate (7): Il a fait un très bon match et aurait mérité de marquer un but. Il rate un ballon en or de Moussa Doumbia. C’est un joueur intéressant même si la concurrence a son poste (Nene, Malouda, Djenepo, Koita) est redoutable.

Moussa Doumbia (9): Il a sorti un match de très haut niveau. Buteur, détonateur du jeu des aigles, lorsque Doumbia est en forme il est tout le temps le meilleur sur le terrain. Très précis dans son jeu, intenable dans ses prises de balles, il est un element important dans cette sélection.

Sinayoko (7): Il a fait un bon match avec un joli but. Il est parvenu à joue ce rôle de pivot dans la sélection a besoin. Avec les blessures de Bilal et Kone il est pour le moment la seule option disponible pour le poste d’attaquant.

Nene (6): Il n’a pas ete spécialement en vue. Il a déjà beaucoup prouvé mais sa place pourrait être menacé si le groupe est renforcé pour le CAN.

Sissoko (6): Il a fait une bonne rentrée en apportant son physique au milieu et gagnant des duels aériens. Il va être compiqué pour lui de gagner une place avec la concurrence au milieu.

Adou (N/A): Il n’a pas beaucoup joué. Avec le renfort de Niakate et la performance de Moussa Diarra il va être compliquer pour lui de garder sa place avec un groupe complet.

Chelle (8): En l’absence d’attaquants, Chelle a aligné des 4.3.3 classiques avec Moussa Doumbia et Fousseni Diabate sur les cotes. Son équipe a profité de l’alignement haut des Saoudiens pour jouer en profondeur. En Afrique nos adversaires jouent plus bas ce qui fait qu’on n’a très peu d’espace pour jouer ce style de football.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*