Mali 3-1 Tchad: les notes !!!

Diawara (7): Il ne peut rien faire sur le but Tchadien même s’il a fait un beau plongeon. Il sort une belle claquette sur la seule vraie occasion Tchadienne. Il a montré qu’il est plus qu’une doublure sur qui on peut compter.

Hamari (4): Il a fait une belle passe décisive pour et contre le Mali. Le capi a fait son match mais a été fébrile à un moment ou on comptait sur lui. Il peut et doit faire mieux.

Massadio (5): Il a fait un match correct pour son retour. Il a été moins précis sur les phases offensives où il a pourtant eu quelques opportunités.

Sikou Niakate (8): Il a été monstrueux en défense. C’est une vraie recrue pour la sélection qui nous apporte une véritable stabilité.

Kiki (6): Il a été solide defensivement même s’il a semblé un peu nerveux sur certaines interventions.

Doucoure (7): Il a été solide dans ses interventions et précieux dans ses sorties de balles. Il lui faut encore un peu progresser dans la vision et la construction pour devenir un très grand joueur.

Camara (6): Combatif même s’il est encore très brouillon dans son jeu et ses sorties de balles. Il doit mieux conserver le ballon.

Kamory (7): Il a encore marqué un but d’attaquant. Il a été très présent dans le jeu et aussi dans la récupération. C’est un joueur important dans le schéma tactique du coach.

Diabate (6): Il a été le seul joueur à apporter des solutions ne première mi-temps. Il manque un but tout fait qui aurait pu facilite le match. Il a tout de même fait un bon match et mérite sa place dans le groupe.

Sinayoko (5): Il a beaucoup bougé même s’il ne s’est pas trop montre dangereux. Il y a une forte concurrence en attaque et ça va être compliquer pour lui.

Nene (7): Bonne rentrée de Nene qui a apporté de la vitesse et creer des décalages. Doumbia (6): Il a été présent même s’il ne sest pas trop démarque dans ses actions.

Sissoko (7): Il a été discret dans le jeu mais très présent dans la surface et surtout buteur. Cest ce quon attend dun 9.

Niakate (9): Il a été l’homme du match avec un but et une passe. Il est peut-être l’attaquant tant recherché par les aigles. Il marque un but d’avant-centre et fait parler sa vitesse sur son centre pour Sissoko. Il a montré beaucoup de caractère dans son jeu et semble avoir le profil d’un leader dans un groupe. C’est une belle surprise.

Falaye (NA): Il n’a joué que quelques secondes. Il pourra être titulaire lundi pour laisser Hamari au repos.

Chelle (8): Dans un match piège où tout était réuni pour que son équipe perde des points, le coach a été en mesure de faire des réajustements avec des changements gagnants qui lui ont permis de prendre les 3PTS Il a cependant pri des risques avec une attaque sans une véritable pointe fixe en première mi-temps. Il va probablement sortir une équipe plus conquérante Lundi.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*