Liste des aigles (Mauritanie, Nigeria): Une nouvelle aventure commence!!!

La part belle a été fait aux nouvelles tetes dans la première liste de Chelle après l’élimination cruelle des aigles à la CAN. Avec plus de 10 nouveaux joueurs (ou revenants), c’est une des listes les plus remaniées de l’histoire récente de notre sélection.

Les absences de Sekou Koita, Bissouma, Dante et Noss suite à leurs performances moyennes durant la CAN ouvrent la porte à de nouveaux éléments qui ont faim de montrer leur niveau.

La grosse surprise de cette liste est l’arrivée de Mamadou Maiga. Le milieu de terrain de 29 ans va découvrir la sélection après des prestations solides en Russie. C’est un joueur au parcours atypique qui a aujourd’hui la chance d’être découvert par le public sportif malien.

Les sélections de Cheick Konate (Il ne viendra pas car il est blessé), Daouda Guindo et Mamady Diambou souligne la volonté du coach d’intégrer des jeunes pousses JMG qui ont l’ADN du football malien.

Le retour de Samassa est peut-être une alternative à Digui Diarra pour régler le problème de balles arrêtées du Mali. La venue de Modibo Sagnan et Abdoulaye Diaby renforcent la défense centrale où Nojo ne montre pas l’assurance d’un titulaire.

Les cadets Bourama Kone, Ibrahim Diarra et Mamadou Doumbia semblent encore trop tendres pour la sélection A même s’il est bon de leur donner ce genre d’expérience pour les aider à progresser plus rapidement.

La sélection de Mahamadou Doumbia récompense ses grosses performances en championnat de Belgique. Malgré son jeune âge il semble passer les étapes rapidement et pourrait être une belle surprise pour la sélection.

Le retour d’El Bilal Permetra au coach de tester son partenariat avec Sinayoko. Les deux joueurs semblent vraiment avoir des profils complémentaires et pourraient être une solution à long terme pour notre sélection.

Moussa Sylla est un renfort intéressant sur le plan offensif. Son profil de faux ailier peut nous donner un résultat similaire à Sinayoko. C’est un joueur qui a des qualités même s’il a galéré ses dernières années avant de se relancer cette saison.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*