Aigles du Mali: Les problèmes à régler

Malgré son solide jeu collectif, la sélection malienne a affiché des lacunes dans de nombreux secteurs de jeu qu’il faudra pouvoir corriger si nous souhaitons nous relancer dans les qualifications pour le mondial et devenir un sérieux prétendant au sacre continental dans un an.

Regler le probleme des balles aeriennes

En ayant fait le choix de jouer avec des joueurs de petits gabarits, le Mali est une équipe qui ne marque pratiquement jamais sur les centres ou balles arrêtées. Pire, nous sommes mêmes très vulnérables sur ces actions. Avec un gardien titulaire de petite taille qui ne sort jamais la mission est encore plus compliquée. Les sélections de Mamadou Samassa et Abdoulaye Diaby pourraient être une réponse à cette situation. Samassa est un gardien imposant qui est aujourd’hui un des tous meilleurs de ligue 2. Son expérience et son efficacité dans les sorties pourraient soulager notre défense. Abdoulaye Diaby est lui une option supplémentaire dans l’axe où Nojo ne donne plus satisfaction.

Avoir plus de présence dans la surface adverse

Malgré l’excellente CAN de Lassine Sinayoko, le problème du numéro 9 n’a pas été réglé. Sinayoko est un puncheur qui fatigue les défenses et ouvre les espaces mais il a besoin d’un finisseur à ses côtés. El Bilal pourrait être la solution une fois qu’il aura parfaitement récupéré. Même s’il n’a pas beaucoup joué pendant le CAN, le profil de baroudeur de Youssouf Niakate pourrait être intéressant pour notre équipe. Ibrahim Sissoko est lui aussi un joueur intéressant même si son manque de mobilité rend son adaptation difficile.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*