Aigles: 4.4.2 la bonne formule?

Grâce à sa victoire 1-0 contre le Gabon, le mali est officiellement qualifié pour la prochaine CAN prévue en juin 2019. A vue de l’état de forme des joueurs et de la production, lors de l’épreuve des éliminatoires, quel est le schéma impératif pour le sélectionneur national mohamed magassouba, afin de réussir a la prochaine conquête du football africain ?

SAMASSA: Malgré la titularisation de Djigui, la petite forme du gardien et ses difficultés récurrentes à la sortie de Magassouba à la garde du gardien Troyen qui a fait son retour.

HAMARY: Titulaire indiscutable.

SALIF: Avec la saison compliquée de Molla il est naturellement le leader de la défense. A moins d’un retour en grande forme de Molla, il devrait être titulaire à la CAN.

FOFANA: Nojo est en ce moment le meilleur défenseur malien. Il faudra désormais le confirmer à la CAN.

MASSADIO HAIDARA: Magassouba n’a jamais été un défenseur latéral gauche qui l’a convaincu. Massadio Haidara devrait avoir sa chance. Youssouf Kone devrait bien être titulaire de la sélection.

DIADIE: Titulaire indiscutable a son poste.

YVES: Il a les qualités pour s’imposer même si Magassouba semble vouloir compter sur le duo Diadie-Doudou dans le type, avec Djenepo sur le côté. À Yves de prouver qu’il est le plus fort.

HAIDARA: blessé de longues périodes, Doudou devra retrouver la forme d’ici la CAN. Magassouba semble compter sur Djenepo à droite, mais je pense que Haidara est plus solide et aussi dans la construction. Le coach semble être dans le même esprit, mais il est plus fort à droite.

DOUMBIA: Chico retrouve la forme avec son club. Il a été le meilleur au Gabon et semble être un joueur parfait dans un 4-4-2. Il doit se montrer plus décisif mais il a toutes les qualités pour réussir.

DIABY: le capitaine des aigles enchaine les buts au sporting Lisbonne . Il est mieux physiquement et doit être placé en soutien de Marega.

MAREGA: le colosse continue de briller avec Porto. On espère qu’il aura enfin la même efficacité en sélection. Marega a été très bon au Gabon, mais devrait le libérer en sélection.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*