Football/Coupe du Mali : 9 représentants de Bamako à la phase fédérale

Ce dimanche le FC Diarra et le Djoliba AC ont décroché les derniers tickets pour la phase finale de la compétition en battant respectivement l’AS Police et le FC Seaman. Dans un match largement dominé, les rouges de Bamako se sont logiquement imposés par score sans appel de (3-0) sur le FC SEAMAN.

Aboubacar Diarra, auteur d’un doublé aux 21e minute et 59e et Diadié Samadiaré a la 37e ont été les acteurs d cette victoire des protégés de Sékou Seck.

L’autre match de la soirée n’a pourtant pas respecté la logique, avec la défaite de l’AS Police (3-1) face au FC Diarra, club de 2e division.

La rencontre était plutôt à la portée du FC Diarra qui, après plusieurs tentatives, ouvre le score à la 33e par Mary Traoré puis Mamadou Haïdara 4 minutes plus tard. Les protégés de Moussa Keita ont réduit le score dans la 2e partie de la rentre après de multiples tentatives, c’était l’œuvre de Mamoutou Danfaga a la 67e avant que Zan Doumbia ne vienne enfoncer le clou à la 85e Minute.

Ainsi 6 équipes de Ligue 1 et 3 de la 2 division représenteront Bamako à la phase fédérale de cette coupe nationale. Voici les noms des équipes qualifiées :

1- *ASOM D1*

2- *USFAS D1*

3- *BINGA FC D2*

4- *AFE D1*

5- *AZI FC D2*

6- *STADE M. BKO D1*

7- *AS RÉAL D1*

8- *DJOLIBA AC D1*

9- *FC DIARRA D2

Africasport24

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*