CAN U23: une étape importante pour le football malien

Qualifié pour les JO de Paris après 20 ans d’absence, les U23 maliens offre une opportunité au Mali de gouter à une competition mondiale où nous devrons partir avec l’ambition d’offrir au pays une médaille historique.

Le groupe qui nous a permit de décrocher cette qualification a de nombreux talents mais il sera très probablement renforcé par des joueurs de la sélection A et de nombreux bi-nationaux de premier plan avant la competition.

La réussite de ce groupe et l’intégration de bis-nationaux comme Coli Saco, Ibrahima Cisse et Brahima Diarra devrait inspirer de nombreux autres jeunes de la diaspora a rejoindre le Mali y comprit avec les U17 pour le mondial en Indonésie.

Il y a en effet de nombreux Maliens qui brillent dans les championnats U17 en Europe qui pourraient venir renforcer le groupe de Soumaila Coulibaly pour permettre au Mali de viser une place sur le podium au prochain mondial.

de nombreux joueurs se sont distingués lors de cette CAN U23 et devraient eux aussi découvrir la sélection A dans les mois à venir et renforcer le groupe pour la CAN 2024. À quelques jours du tirage au sort du mondial 2026, cela est aussi une opportunité pour Éric Chelle de rafraichir son groupe même s’il est encore relativement jeune.

La forte médiatisation de cette competition offre un credit à la nation sur lequel il faudra capitaliser pour une nouvelle fois essayer d’attirer les renforts de premier plan pour la sélection A en vue de le CAN.

En effet, le renfort de Plea, Moussa Dembele, Abdoulaye Doucoure et Adama Soumaoro serait un atout de plus pour notre sélection A. Ces garçons doivent prendre exemple sur Cisse et Coli Saco pour venir aider le Mali à faire un podium en Janvier prochain.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*