CAN U23: Bilan des aigles!!

Dans une competition qui ne leur à jamais réussi, les aigles U23 sont parvenu à décrocher leur ticket pour Paris 2024 après une competition de très haut niveau dans laquelle de nombreux joueurs se sont distingués.

Ibrahima Cisse était un inconnu pour le grand public sportif malien mais il est aujourd’hui difficile de ne pas parler de lui pour la sélection A tant le joueur de Schalke a été impressionnant dans ce tournoi. Le frère cadet de Khalifa Cisse ancien international malien ne devrait pas tarder à rejoindre les rangs des A.

Hamidou Diallo a montré une complémentarité avec Cisse rarement vue en sélection. Utilisé comme stoppeur avec un Cisse dans le rôle de libero, le duo a offert au Mali une défense du fer. Le garçon est promis à un bel avenir.

Fode Doucoure dans son couloir droit nous rappel souvent Hamari Traoré dans ses prises de balles. Très solide dans ce tournoi même s’il a été moins en vue lorsqu’il est passé à gauche. Il sera tout de même compliqué pour lui de rejoindre les A avec le duo Falaye-Hamari qui est vraiment très performant.

Comme beaucoup de joueur d’origine ivoirienne, Ahmed Diomande a une hargne naturelle sur le terrain et une aisance technique qui font de lui un défenseur très solide. Ses performances lors du tournoi devraient lui ouvrir les portes de l’Europe.

Mamady Diambou est un numéro 6 à l’ancienne qui a un impact sur le jeu de son équipe sans être visible sur le terrain. Homme de l’ombre il a été un element important de cette équipe. La concurrence au milieu est très difficile en A pour le voir appelé.

Coli Saco est lui aussi une revelation dans ce tournoi. Le colosse de Naples a beaucoup apporté à l’équipe. Son bon tournoi devrait lui offrir des options pour sa carrière que ce soit avec l’équipe première de Naples ou ailleurs. Il est encore tot pour lui pour viser l’Équipe nationale A mais dans le football les choses peuvent aller vites….

Seul joueur confirmé à avoir participé à la competition, Boubacar Traoré a été un capitaine exemplaire pour les aigles. Même s’il rate un penalty important face au Maroc, le joueur des wolves a montré l’exemple tout au long du tournoi. À lui de confirmer son talent dans son club et s’imposer avec Les Aigles A.

Mamadou Sangare dit gaucher magique est en progression constante depuis le match Mali vs Sénégal. Son très bon tournoi devrait pouvoir lui offrir quelques options intéressantes pour sa carrière. Il lui faut encore prendre un peu plus de volume physiquement pour viser la sélection A même si au rythme ou il progresse cela ne devrait plus être trop long.

Brahima Diarra est entré lentement mais sûrement dans le tournoi pour finir titulaire indiscutable dans l’équipe. Fin dribleur et rapide balle au pied, il lui faut encore travailler ses prises de décisions dans le dernier geste ou il se montre encore trop individualiste. C’est un joueur d’avenir pour le Mali.

Cheickna Diakite a l’image de Brahima Diarra a lui aussi montré de belles qualités de percussion. Son bon tournoi devrait lui ouvrir les portes de l’Europe. Il semble tout de même encore loin de la sélection A.

Cheickna Doumbia est un attaquant de grande classe qui a le potentiel pour devenir un très grand joueur. Ses performances n’ont pas laissé les recruteurs insensibles. Son prochain club pourrait lui offrir une carrière au haut niveau qu’il mérite. Son évolution au cours des mois à venir pourrait lui ouvrir les portes de la sélection A.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*