CAN U23: Mali vs Guinée – Il faut finir le travail sur une bonne note

La CAN U23 va se termine ce vendredi pour les aigles avec un match décisif content la guinée pour décrocher la dernière place qualificative directe pour les JO de Paris.

Après avoir laissé beaucoup de force lors des deux derniers matchs, c’est l’état de fraicheur des hommes qui devrait dicter le 11 de départ du coach Conti.

Avec les blessures de Doumbia et Cisse, Tamboura et Soumaoro devraient être titulaires pour ce match. La défense ne devrait pas beaucoup changer à part avec peut-être le retour du gardien titulaire Diarra même si Diakite n’a pas démérité.

Au milieu, le trio Diambou-Coli-El Phéno devrait être reconduit. En attaque, en plus du retour de Tamboura, le coach pourrait démarrer avec Cheickna Diakite et Issoufi Maiga qui remplaceraient Gaucher et Brahima Diarra qui pourraient ne pas avoir de jus pour ce match.

Le Mali aura fort à faire face à une équipe Guinéenne joueuse qui a beaucoup de qualités même si elle manque de réalisme offensivement. Le Mali pourrait prendre le dessus si on joue avec la même rigueur tactique que face au Maroc avec un peu plus de prise de risque sur le plan offensif avec des joueurs plus frais.

Une qualification aux JO serait un grand exploit pour cette équipe lorsqu’on sait que le Mali n’y a plus participé depuis 2004. En plus de cela, les joueurs actuels n’ont pour la plupart jamais participé à une grande competition pour le Mali.

Même s’il est encore prématuré de parler de coup d’Afrique des nations. Il est certain qu’Éric Chelle va désormais observer de plus près ces garçons et certains pourraient intégrer la sélection A surtout au niveau de postes où il y a des besoins comme en défense centrale et en attaque.

Sur le plan mental, l’équipe sort de deux gros matchs face au Niger et le Maroc et elle a besoin de sortir sur une note positive pour que cette expérience ne reste pas en memoir comme une frustration. Il est donc important de se mobiliser et donner encore 400% pour finir le travail.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*