CAN U23: Mali 0-0 Guinée – les notes !!!

Lassine Diarra (8): auteur d’un très grand match où il a sauvé son équipe à plusieurs reprises avant d’être décisif lors de la séance des tirs au but. Il prouve aujourd’hui qu’il est un gardien talentueux.

Ibrahima Cisse (7): Patron de la défense malienne, Cisse a encore sorti une prestation de très haut niveau. Il va être difficile pour Éric Chelle de ne pas l’appeler lors des prochains matchs des aigles A.

Hamidou Diallo (7): Son association avec Cisse a été la base du succès des aigles dans cette competition. Il a encore fait un excellent match. C’est un joueur qu’on va suivre de très pres dans les mois à venir.

Fode Doucoure (6): encore en difficulté sur son coté gauche, Fode a été moins en vue aujourd’hui même s’il est resté solide.

Ahmed Diomande (6): Il semblait fatigue même si il a bien tenu son rang. Il mérite vraiment de décrocher un contract en Europe.

Mamady Diambou (6): Moins dans le rythme sur ce match il a tout de même tenu son rang.

Coli Saco (7): Il était proche de marquer le but de la competition. Coli a encore été très solide aujourd’hui. C’est un garçon qui a marqué beaucoup de points dans cette competition.

Boubacar Traore (7): El Phéno a encore beaucoup donné sur le terrain dans un rôle de second attaquant. Il a toutefois fini le match très épuisé. Il a été un vrai leader pour son équipe dans ce tournoi.

Mamadou Sangare (5): Match très compliqué pour le gaucher magique qui était totalement à plat. Il a fait un très bon tournoi même si il doit encore progresser physiquement pour se rapprocher de la sélection A.

Brahima Diarra (5): Très fatigué il n’a pas eu son impact habituel sur l’équipe. Il reste une des revelations du tournoi et une valeur sûr pour le football malien.

Tamboura (5): Malgré son physique impressionnant, Tamboura n’en impose pas dans les duels. Il a besoin de travailler sur son jeu dos au but pour pouvoir être un véritable pivot pour son équipe.

 

Issoufi Maiga, Cheickna Diakite, Mohamed Lamine Bah et Cheickna Doumbia ont fait des rentrées correctes sans vraiment faire la different.

 

Conti (5): Après une demi-finale très difficile sur le plan physique, le coach aurait dû faire plus de changements pour apporter de la fraicheur à son équipe. Il n’a jamais trouvé de solution sur le côté gauche de sa défense. Il est parvenu à construire une équipe en quelques semaines.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*