CAN U23: Mali 2-2 (3-4 tirs au but) Maroc – Les notes !!!

Madou Diakite (5): Il est venu à la dernière minute dans ce tournoi en remplaçant les joueurs retenus à Bamako. Il a remplacé Diarra pour cette demi-finale ou il n’a malheureusement pas ete décisif.

Fode Doucoure (6): Le problème de latéral gauche a été une nouvelle fois fatal au Mali qui a pratiquement encaissé tous ses buts de ce côté. Fode a été encore solide dans son match malgré les erreurs de placement.

Ahmed Diomande (6): malgré son tir au but raté, Diomande a été très fort dans ce match. Présent defensivement comme offensivement il a réalisé son plus beau match dans le tournoi.

Ibrahima Cisse (7): Encore très solide en défense. Il est un véritable leader pour cette génération. Il est malheureusement sorti sur la blessure et ne devrait normalement plus jouer dans ce tournoi.

Hamidou Diallo (7): Il est encore l’auteur d’un très bon match. Son duo avec Cisse a offert au Mali une grande stabilité défensive. Il a un grand avenir devant lui.

Mamady Diambou (8): Son retour dans l’équipe a fait beaucoup de bien. Il marque un joli but qui relance l’équipe. Il a fait un très bon tournoi et prouve qu’il faudra compter sur lui à l’avenir.

Coli Saco (7): Il est une des revelations de ce tournoi et a encore sorti une prestation de haut niveau. Sa progression dans les mois à venir pourrait lui offrir les portes de la sélection A.

Boubacar Traore (5): Aligné en position d’attaquant de soutien puis comme numéro 9 après la sortie de Doumbia, El Phéno n’a pas eu son rendement habituel. Il rate un tir au but important qui met directement la pression sur ses coéquipiers.

Mamadou Sangare (6): Combatif comme à son habitude, le gaucher magique manquait de jus pour faire la différence aujourd’hui. Il faut reconnaitre qu’il a laissé beaucoup de force face Niger. Il a prouvé son talent dans ce tournoi et il faudra compter sur lui pour l’avenir.

Brahima Diarra (7): Il a été le joueur malien plus dangereux dans ce match. Il est un fin dribleur même s’il a encore beaucoup de déchets dans son jeu. Il est un element d’avenir pour le Mali.

Cheickna Doumbia (5): Rapidement sortis sur la blessure, Cheickna semblait très fatigué. Il a prouvé sa valeur dans ce tournoi mais ne devrait noralement pas pouvoir jouer le dernier match.

 

Cheickna Diakite (8): sa rentrée a fait beaucoup de bien aux aigles. Il est un joueur très talentueux qu’il faudra suivre avec beaucoup d’attention.

Soumaoro (6): rentré aux 77′ minutes de jeu pour remplacer Cisse. Soumaoro a été solide dans l’ensemble malgré quelques hesitations. Il rate un coup de tete important qui aurait pu donner la victoire au Mali.

Mamadou Bah (6): Belle rentrée comme à son habitude. Il a apporté de la stabilité au milieu avec des belles récupérations et de bonnes passes.

Maiga (7): Il a apporté beaucoup de fraicheur pendant les prolongations et marque un but très important qui nous permet d’aller aux tirs au but.

 

Conti (6): Son équipe a eu du mal à rentréer dans le match même si elle a globalement maitrisé son adversaire et aurait pu remporter cette rencontre avec un peu plus de présence offensive. La blessure de Cheickna et la suspension de Tamboura ont considérablement réduit ses options tactiques. Il aurait dû faire ses changements beaucoup plus tot car son équipe manquait clairement de fraicheur. Il faudra sérieusement faire tourner l’équipe pour pouvoir faire une bonne prestation face à la Guinée.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*