Mali vs RDC: Un match nul au gout de défaite !!!

Malgré un but matinal et une domination totale les aigles ont une nouvelle fois laissé échapper la victoire dans un match ou ils n’ont pas été inquietés. Les aigles maliens ont totalement dominé cette équipe congolaise avec au moins 6 ou 7 occasions franches et pas moins de 5 frappes cadrées. Contrairement au match face à l’Algérie les aigles ont été très entreprenants sur le plan offensif avec des combinaisons multiples de très grandes classe.

Le repositionnement de Doudou en numéro 8 a fluidifié le jeu de l’équipe avec un Noss cinq étoiles à la baguette. Malgré beaucoup de promesses dans le jeu, l’équipe reste inefficace dans les deux surfaces. Le Mali n’a toujours pas de défense de fer. Il manque peut-être un ministre de la défense capable de mobiliser les jeunes et être autoritaire.

Le retour de Molla Wague pourrait apporter ce plus à l’équipe. Une équipe ambitieuse doit s’asseoir sur une défense solide. En attaque, la présence de Noss a alimenté Kalifa qui a manqué de vivacité. Ce duo pourrait être la solution une fois que Marega sera de retour. Je pense cependant que le Mali gagnerait à avoir deux pointes.

La certitude est qu’il manque très peu de chose à Magassouba pour trouver l’équilibre parfait. Le dernier match devrait permettre de confirmer le travail effectuer durant ce stage.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*