Mali vs RDC: les notes du match !!!

Mounkoro (5): Même s’il n’a pas été mauvais, il n’a pas décisif non plus. Il n’est pas de tout reproche sur le but congolais. Il n’a pas marqué de points dans ce match.

Fofana (6): Bon match de Nojo qui était plus fiable que face à l’Algérie.

Senou Coulibaly (6): Bonne prestation qui donne de l’espoir pour l’avenir même s’il n’a pas forcément marqué de points.

Chato (4): Il était le moins bon titulaire malien. Sans être mauvais il était en difficulté par rapport aux autres. Il aura du mal à s’imposer dans cette équipe.

Falye (6): Il a été solide comme à son habitude. Il est la doublure indiscutable de Hamri.

Aliou Dieng (8): Une nouvelle fois impressionant, il était très près de marquer. Il lui faut aujourd’hui rejoindre l’Europe pour confirmer son status en sélection.

Doudou Haidara (7): Belle prestation de Doudou qui a été plus performant dans un rôle de 8. Il a apporté de la fluidité au jeu.

Noss (9): Meilleur joueur malien. Il a marqué énormément de points. Comme Aliou Dieng, il sera compliqué de ne pas le titulariser à l’avenir.

Doumbia (7): Excellent sur son couloir, il s’est créé beaucoup d’occasions et aurait mérité de marquer. Il mérite lui aussi d’être un titulaire.

Adama Malouda (4): très moyens depuis quelque temps, il se doit de se reprendre au risque de perdre sa place dans les mois à venir.

Kalifa (5): malgré son but matinal, il a été très lent dans ses déplacements et manque d’automatisme avec ses coéquipiers. Il n’a pas rassuré.

Solo Diarra (5): Il n’a pas été mauvais même s’il faut reconnaitre qu’il a été nettement moins brillant que Noss. Il va être compliqué pour lui de rester dans ce groupe.

Moussa Kyabou (4): Très nettement en dessous de Dieng, sa rentrée a déséquilibré l’équipe. Il aura des difficultés à s’imposer dans ce groupe.

Mohamed Camara (6): Il a fait une bonne rentrée même s’il a fait part d’un excès de confiance dans un match qu’on n’avait pas encore plié.

Kane (6): Bonne rentrée avec quelques bons débordements. Il aura sa chance à l’avenir.

Koita (6): Il aurait pu marquer, il devra montrer son meilleur visage face à la Tunisie.

Magassouba (5): s’il est vrai qu’il y a eu du mieux par rapport au premier match, Magassouba n’est toujours pas parvenu à remporter un gros match malgré la faiblesse de son adversaire.Les changements du coach ont affaibli l’équipe. Son équipe a produit du jeu mais elle continue à manquer d’efficacité en défense comme en attaque.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*