L’avenir nous appartient !!!

S’il est vrai que la défaite est souvent orpheline, il serait dangereux de sortir de notre projet sportif et risquer de dénaturer notre football.La fédération malienne manque cruellement de moyen et de professionnalisme pour séduire les talents de la diaspora qui peuvent avoir une plus-value sportive pour le Mali. Des joueurs comme Alassane plea, Bakary Soumaoro ou Abdoulaye Doucoure seraient des renforts de choix pour le Mali mais il faut avoir la lucidité de comprendre qu’il sera très difficile de les avoir avec le projet sportif que nous avons en ce moment.

Dans une telle situation même si nous nous devons de chercher à faire de notre mieux pour approcher ses joueurs, la vérité est que notre avenir passera par ceux qui portent notre maillot dignement et qui ont toujours répondu présent pour nous. En effet, la sélection malienne est constituée essentiellement des joueurs de nos sélections de jeunes des 6 dernières années qui ont été trois fois champions d’Afrique.Cette sélection a des jeunes joueurs talentueux qui ne sont pas encore à maturité mais qui sont en progression constante.

C’est un groupe saint où personne ne cherche à être la star. Tous les joueurs vont dans la même direction et se battent pour le drapeau.La priorité est de faire revenir Bissouma et Marega en sélection. La venue de star nous fera du bien mais on ne doit pas sacrifier notre équilibre pour cela.

Le Mali en 2006 a été eliminé avec toutes ses stars par une équipe Togolaise soudée et déterminée. Nous sommes sur le bon chemin pour construire une équipe compétitive pour les 10 années à venir, il faut comprendre que cela va prendre du temps et quelques faux pas mais sur la durée on aura ce que nous recherchons.

 

Papou

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*