Football/Coupe du Mali: les qualifiés pour les 8es de finale

On connaît désormais les 16 qualifiés pour les 8es de finale de l’édition 2022 de la Coupe du Mali, cela à l’issue des 16es de finale disputées ce week-end. Le Djoliba AC et la Renaissance de Kenieba ont été les derniers à décrocher leurs tickets pour la prochaine phase de la compétition.

Opposé au Elewidj FC d’Aguelhog, le Djoliba AC s’est difficilement défait de son adversaire du jour. Mais après 110 min de jeu les protégés de Backo Seck ont trouvé le chemin des filets pour s’imposer par le minimum de (1-0). Dans l’autre match d la soirée au Stade Modibo Keïta, les militaires de l’USFAS se sont inclinés devant les visiteurs de Kenieba, (1-0) à l’issue des prolongations.

Le FC Diarra a par contre effectué une bonne opération à Koutiala, devant l’AS Alençon (3-0). A kayes les Sikassois de l’AS Douanes ont par contrer peiner avant de se défaire de l’Académie Kayes (5-4) aux tirs au but après (1-1) a l’issue du temps réglementaire. Au Stade Varela Bovoum, le CMB a assuré le service minimum devant le Kankou FC de Gao (1/0). Mauvaise affaire par contre pour les représentants de Tombouctou, le FC Kaleme s’est incliné à domicile devant ATS de koro (2-0). Tandis que le Racing de Dire a été étrillé par le Sonni de Gao par le score sans appel de (7-0). L’autre représentant de la cité des Askia, l’AS Koira de Gao a battu le Bronconi de Niono par le score de (4-3).

Déjà le samedi en ouverture cette phase, le Binga FC, finaliste malheureux de l’édition dernière s’est imposé en déplacement devant l’USBO (1-0). Bonne affaire également pour les Scorpions de l’AS Real, qui reviennent victorieux de Ségou devant l’AS Légal Ségou (2-0). L’Afrique Football Élite a échappé bel face au FC Yankasso, score final (1-0) après 120 mn. A Bougouni, le Sakoro Méry et l’Expérience de Médine Ségou ont dû se départager lors de la séance des tirs du but, avec une victoire des Segoviens (4-1) après (0/0) après 120 mins. Tandis que l’autre representant de la 4e région, le FC Balanzan s’est incliné devant l’ASOM (2-1). L’USC Kita s’est par contre imposé à domicile devant l’AS Niana de Koulikoro (1-0).

Au Stade Modibo Keita de Bamako, le tenant du titre, le Stade Malien de Bamako a atomisé le FC Kasy de Niro par le score sans appel de (7-0). Dans l’autre match de la soirée l’AZI FC s’est incliné devant le CSD (2-0).

Africasport24

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*