CAN U23: Mali 3-1 Gabon – les notes !!!

Lassine Diarra (5): auteur d’une intervention catastrophique dans les premières minutes de jeu. Le gardien malien a concèdé un penalty plus qu’evitable. Bien revenu dans le match par la suite où il a été rassurant dans ses prises de balles et relances. On attend plus de lui pour la suite.

Fode Doucoure (7): désigné homme du match par les experts de la CAF, Fode a été solide dans son couloir même s’il a fait quelques mauvaises relances. Il a beaucoup séduit sur le plan défensif et offensif avec des prises de balles à la Hamari Traoré. Il est un element fort de cette équipe et à un bel avenir devant lui.

Hamidou Diallo (7): Impeccable dans ses interventions, il est un véritable roc au coeur de la défense malienne qui a totalement étouffé les attaquants Gabonais à part au début du match sur l’action qui a conduit au penalty.

Ibrahima Cisse (7): Patron de la défense malienne. Le joueur de Schalke a de faux airs de kiki Kouyate. Solide dans les airs et dur sur l’homme. Il a aussi montré de belles qualités de relance. Un joueur d’avenir pour le Mali.

Ahmed Diomande (7): Le latéral gauche malien a été un des hommes forts de ce match. Avec une technique irréprochable, un sang froid de tous les instants, il est un des piliers de l’équipe. Ses prestations dans ce tournoi devraient lui ouvrir les portes de l’Europe.

Mamady Diambou (6): Sentinelle du milieu de terrain malien. Mamady a un style de vieux briscard qu’on ne retrouve plus dans le football moderne. Sans être flamboyant il est toujours efficace dans ses interventions. Il a ratissé de nombreux ballons. Il doit cependant faire attention à ses pertes de balles dans les zones dangereuses du terrain.

Boubacar Traore (8): El Phéno a été le meilleur malien dans ce match. Très présent à la récupération, propre techniquement. Il a été le leader de l’équipe qui attendait beaucoup de lui. C’est un futur cadre des aigles A.

Mamadou Sangare (7): Buteur sur penalty, très remuant au milieu. Gaucher est peut-être celui qui bénéficiera le plus de l’absence de Kamory dans ce tournoi. En progrès depuis le Mach face au Sénégal, le garçon est peut-être entrain de franchir un cap dans sa carrière et prouver qu’il a un avenir au haut niveau.

Cheickna Diakite (7): auteur d’une première mi-temps de feux. Le joueur du réal de Bamako était intenable. Il aurait dû être plus efficace avec un peu plus de lucidité dans la zone de vérité. Il aurait du sortir un peu plus tot en deuxième mi-temps où il était fatigué.

Mahamadou Lamine Bah (6): Moins en vue que ses coéquipiers en attaque, il a tout de même fait un bon match même s’il devra montrer plus face à l’Égypte. Il a été solide dans ses prises de balles même s’il est reste trop timide.

Cheickna Doumbia (8): très remuant sur le front de l’attaque, le numéro 9 maliens a été le deuxième homme du match. Buteur sur un très bel enchainement, il a beaucoup bougé et montré de belles qualités techniques et physiques. C’est un garçon qui peut se faire un nom dans ce tournoi.

 

Les remplaçants: même s’ils sont rentrés pour seulement quelques minutes. Les joueurs rentrants ont tous apportés un plus à l’équipe. Coli Saco à montré de belles dispositions techniques et physiques. Ladji Malle a apporté de la vitesse et de la justesse dans ses passes. Issouffi Maiga à lui aussi montré de belles choses avec des accélérations intéressantes. Alhassane Tamboura semble être un attaquant très intéressant avec son grand gabarit, ses deviations et sa vitesse. Il marque un beau but qui donne plus de panache a la prestation de l’équipe. Brahima Diarra à lui aussi fait une belle rentrée avec une belle percé même s’il n’a touché que quelques ballons. On espère le voir dans les prochaines rencontres.

Le coach Conti (8): Il est parvenu à bâtir une équipe cohérente en très peu de temps. Léquipe affiche une maturité tactique et technique surprenante lorsquon sait comment elle a ete construite. Il semble avoir des options intéressantes sur son banc. Il aurait faire des changements plus tot dans le match quand son équipe a montré des signes de fatigue.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*