CAN U23: Aliou Badara Diallo “Conti”: un homme en mission !!!

Sélectionneur adjoint des aigles A, le coach Conti a pour mission de qualifier les aigles A’ pour les prochains JO de 2024. Malgré les conditions difficiles dans lesquelles il a préparé le tournoi, le coach semble être parvenu à mettre en place une équipe cohérente.

Il faut savoir que l’équipe est privée des renforts des aigles A qui sont El Bilal Touré, Kamory Doumbia et Nene Dorgelès. De nombreux joueurs importants ont aussi été bloqués par leurs clubs comme Mamadou Tounkara, Lassana Sy, Serine Doucoure, Wilson Samake et Siaka Sidibe.

Bâti au tour d’une défense du fer, l’équipe malienne a affiché une maitrise technique et tactique impressionnante pour sa première sortie. S’il est vrai qu’il reste un gros travail à faire au niveau de la concentration et de la condition physique, l’équipe semble avoir les armes pour atteindre ses objectifs.

Pour confirmer le talent affiché, l’équipe devra obligatoirement mieux rentrer dans ses matchs. Comme face au Sénégal, l’équipe montre des difficultés à se mettre en place defensivement en encaissant des buts évitables dans les 15 premières minutes. Elle a aussi du mal à imposer son jeu rapidement.

La grosse fatigue affichée lors de la deuxième mi-temps aurait aussi dû conduire le coach à faire ses changements beaucoup plusieurs tot surtout que les joueurs du banc ont apporté une nouvelle dynamique à l’équipe.

S’il est vrai qu’il a démarré le tournoi avec les 3 Pts, il faut reconnaitre que c’est face à l’Égypte qu’on pourra réellement juger l’équipe qui a pas mal de lacunes à corriger pour pouvoir être le favori de ce tournoi.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*