Le processus de détection des U14, U15 et U16 (filles et garçons) au cœurs des échanges avec les Académies, Centres et Clubs de football

Le processus de détection des U14, U15 et U16 (filles et garçons) au cœurs des échanges avec les Académies, Centres et Clubs de football

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement de la FEMAFOOT qui porte sur la formation technique, la restructuration de l’administration du football et la mise en place de la direction technique nationale dans les Ligues régionale, le Comité de pilotage du Programme de soutien technique (PST) a rencontré certains clubs, Academie et centres de football du District de Bamako.
C’était hier vendredi 7 mai dans la matinée au siège de la Fédération Malienne de Football.

Cette rencontre avait pour objectif d’établir un contact direct avec ces academies, clubs et centres de football qui sont des organisations importantes et déterminantes dans le développement du football malien.

Le Comité de pilotage du PST a fait part de sa volonté de rencontrer l’ensemble des associations et structures pour débattre des différentes problématiques.

Lors de ladite rencontre, l’expert français Abdelmalik Boulegroune, responsable du Programme de Soutien Technique et son équipe ont abordé le processus de détection des U14, U15 et U16 (filles et garçons) qui sera mis en œuvre prochainement.
Selon Abdelmalik, ce premier format de détection sera essentiellement consacré aux (U15 garçons) pour la simple et unique raison que la CAF a demandé à l’ensemble des pays africains de disposer d’une équipe U15 pour participer à une compétition « Panafricaine inter scolaire » en juillet 2021. Ce sera une première en Afrique.

En effet, l’équipe PST a demandé à ces associations et structures de l’aider dans le processus de détection de talents en lui envoyant leurs meilleurs éléments afin de bâtir cette sélection nationale (U15) qui représentera le Mali lors de la première édition de la compétition de cette catégorie.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*