Un atelier novateur donne le ton avant la reprise des compétitions

En prélude à la reprise des compétitions continentales, la CAF a organisé, du 29 septembre au 1er octobre 2020, un atelier en ligne sur les licences de club et les stades dans le but de discuter avec les parties prenantes des éléments clés de l’organisation du jeu dans les prochains mois.

Organisé par vidéoconférence, l’atelier a réuni des secrétaires généraux et des responsables des licences de club des Associations Membres afin d’échanger des idées et partager des connaissances.

Le Secrétaire Général Adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, a décrit l’atelier comme « une étape très importante » pour le redémarrage des compétitions, après des mois sans activité en raison de la pandémie de COVID-19.

« Si nous voulons développer nos ligues, nous devons envisager sérieusement la licence de club », a-t-il déclaré.
« Nous voulons aider nos Associations Membres dans la mise en œuvre et le développement du système. La licence de club est obligatoire et la CAF supervisera son processus d’implémentation.

« Nous venons de lancer un programme pour le développement des ligues avec le soutien d’UEFA Assist afin de professionnaliser nos clubs et ligues. Je vous encourage à travailler et à partager vos connaissances », a ajouté Baffoe.
Les participants ont également été informés et guidés via la nouvelle plateforme en ligne de licence de club de la CAF qui sera lancée en janvier 2021, pour la gestion et la supervision efficaces du système de licence de club.

Les dernières nouvelles concernant l’exercice d’inspection des stades lancé en février dernier ont été présentées aux AMs, soulignant ainsi toute l’importance de disposer de sites normalisés pour la sûreté et la sécurité de toutes les parties prenantes.
Des présentations – sur le règlement des licences de club de la CAF, les règlements et exigences des stades de la CAF et sur le statut des ligues nationales dans les Associations Membres – se sont succédé.

Il faut également noter la participation de la FIFA à cet important atelier en faveur du football professionnel.

Cafoline

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*