Tirage des éliminatoires des Compétitions Africaines : le sort des clubs maliens !

La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce lundi au tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2020/21 de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

En LDC, le Stade malien de Bamako premier représentant du Mali entrera en lice face au club guinéen d’Ashanty Golden Boy de Siguiri. En cas de qualification, les blancs de Bamako affronteront le Wydad Athletic Club du Maroc.

Plusieurs têtes d’affiche ont été exemptées de ce premier tour en raison de leurs performances passées, comme Al Ahly et le Zamalek (qui s’affronteront en finale de l’édition actuelle le 27 novembre), le WAC Casablanca et le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe et Vita Club (RDC), l’Espérance Tunis (Tunisie), Horoya AC (Guinée), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Primeiro de Agosto (Angola).

Des clubs comme le Moulouja Club Alger (contre les Béninois du Buffles FC), le CS Sfaxien (contre Mlandege FC de Zanzibar) et les Kaizer Chiefs  (face aux Camerounais de PWD Bamenda) devront en revanche en passer par le tour préliminaire dont la manche aller aura lieu du 27 au 29 novembre et le retour du 4 au 6 décembre.

Le représentant malien en coupe de la Confédération, le yeelen Olympique, Au tour préliminaire, le Yeelen Olympique de Bamako sera opposé à l’Union Sportive de la Gendarmerie du Niger. En cas de qualification, le Yeelen Olympique se mesurera au club algérien de JS Kabylie.

Rendez-vous du 27 au 29 novembre pour la manche aller et du 4 au 6 décembre pour le retour.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*