SESSION SUR LE SYSTÈME TMS

La FEMAFOOT forme les Administrateurs des clubs de Ligue 1
Après la session des administrateurs des clubs des divisions inférieures des 6 Districts de football de Bamako la semaine dernière, hier, mercredi 28 octobre 2020, se fut le tour des Secrétaires généraux des 20 clubs d’aller à l’école de la FEMAFOOT sur le Système de Régulation des Transferts (TMS). C’était au siège de la Fédération Malienne de Football.
Tous les Secrétaires généraux des 20 clubs qui évolueront la saison prochaine en Ligue 1,  ont participé à cette formation à l’exception de ceux de l’USCK, de CASS de Sévaré, du CS Duguwolofila et du Sonni de GAO.
Ceux-ci seront prises en compte lors de la session des Ligues régionales.
Le Système de régulation des transferts (TMS) a été initié par la FIFA afin d’augmenter la transparence et d’améliorer la crédibilité et la reconnaissance dans la gestion des transferts. Il contribue également à assurer la protection des mineurs et propose aux associations et aux clubs un système d’informations en ligne, conçu pour administrer et superviser les transferts internationaux.
Le formateur principal, Mady Diallo, du Département de l’octroi des licences aux clubs et aux joueurs à la FEMAFOOT ne ménage aucun effort pour bien outiller les bénéficiaires.
La prochaine étape sera le tour de la Ligue régionale de Koulikoro. Ça sera ce samedi 31octobre 2020.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*