Namibie vs Mali: Les notes!!!

Mission accomplie pour les aigles du Mali qui valident leur ticket pour le Cameroun avec une belle victoire en déplacement sur le score de 2-1. Sekou Koita d’une belle frappe enroulée et moussa Doumbia d’une frappe sèche ont plie le match globalement maitrisé par les aigles qui confirment leur bonne santé actuelle.

Mounkoro (5): s’il est vrai qu’on peut lui reprocher sa sortie sur le but Namibien, Boso a fait de bonnes prises de balles dans l’ensemble et a été rassurant dans ses interventions. Il faut lui laisser du temps pour confirmer et voir si la hiérarchie des gardiens peut changer.

Kiki Kouyate (6): beaucoup plus rassurant qu’au match de Bamako. Kiki est solide dans les airs et sur dans son jeu au pied. Lui et Nojo ne sont pas complémentaires. Leur jeu est très similaire c’est probablement là le problème.

Falaye Sacko (8): Encore une excellente prestation de Falaye dans ce rôle de libero qui lui va parfaitement. C’est un joueur polyvalent qui est désormais une solution viable dans l’axe.

Hamari Traoré (7): encore très bon, le capitaine a donné une passe décisive et parfaitement défendu son couloir. Il est une valeur sûre de la sélection.

Massadio (6): très solide defensivement, précieux dans le jeu, Massadio est aujourd’hui un titulaire indiscutable en sélection. il faut reconnaitre qu’il a totalement stabilisé la défense. Il peut tout de même faire mieux sur le plan offensif.

Lassana Coulibably (6): très solide à la récupération, précis dans son jeu de passe, Lassana est un cadre de la sélection. C’est vraiment dommage qu’il ne parvienne pas à avoir le même rendement en club.

Aliou Dieng (6): Match très convaincant de Dieng pour ses débuts qui a montré sa force de pénétration et son agressivité à la récupération. Il aurait dû marquer sur son occasion en or. Il lui faut encore travailler offensivement mais il a la possibilité de s’imposer en sélection.

Mohamed Camara (6): très précieux a la récupération et à la construction, Tiamatie est en train de faire son trou en sélection. Il va être très compliqué pour Magassouba de choisir ses milieux pour les échéances avenir.

Sekou Koita (7): Buteur sur une belle frappe du gauche, Koita est enfin entrain de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Moussa Doumbia (8): Prestation de très haut niveau de Doumbia qui a tout montré sur le terrain. Très juste dans la construction, décisif offensivement, Moussa doit passer un palier dans sa carrière pour devenir un titulaire indiscutable de cette sélection.

El Bilal Touré (5): Il a fait un bon match avec 3 belles occasions. Il rate un penalty (qu’il a très bien frappé). Il montre du potentiel même s’il est encore un peu inexpérimenté.

Magassouba (5): sur un bon terrain son équipe est parvenu à mettre en exécution son plan de jeu. L’équipe malienne était très largement supérieure à son adversaire même si elle s’est mise en danger seule en ne tuant pas le match.  Le coach a ensuite effectué des changements étranges qui ont affaiblis son équipe. Malgré le talent son équipe a encore du mal dans la gestion de ses matchs ce qui pourrait lui être fatale face à des adversaires plus solides.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*