Match en retard du championnat national : Le stade malien bat le CSD7 et monte sur le podium

Pour le compte de la 22è journée en retard du championnat national ligue 1, les Blancs de Sotuba ont battu cet après midi au stade Modibo Keita, le CS Duguwolofila (2-0).

C’est l’ivoirien Franck B Tiesse qui a montré le chemin des filets aux siens a la 17è minute sur un corner de l’ailier Sada Diallo. Un score qui n’évoluera pas jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le Stade Malien va consolider cet avantage à la 86è minute par l’intermédiaire de son jeune attaquant, Abdoul Salam Dembele sur un caviar de Moussa Balla Traoré (2-0).

Pour rappel, le CS Duguwolofila avait battu le champion sortant lors de la phase aller du championnat. C’était au stade Diarra H de koulikoro (1-0).

Grâce à ce succès, le jeune entraîneur, Housseyni Saloum signe sa deuxième victoire à la tête des Blancs de Bamako après le départ de Kamel Djabour.

Au classement général, ils grimpent sur le podium avec 39 points à deux unités du deuxième l’US Kita et à six points de son éternel rival et leader du championnat, le Djoliba AC.

Lors de la 26è journée, les deux clubs (le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako) s’affronteront. Cette rencontre est prévue pour ce dimanche 29 mai, au Stade Modibo Kéita a 17h.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*