Mali vs Zambie: Une liste sans surprise !!!

Éric Sekou Chelle a décidé d’appeler 25 aigles pour ses deux matchs amicaux face à la Zambie.
Il n’y a pas de véritable surprise par rapport aux joueurs convoqués pour les deux premières journées de qualification pour le CAN 2023.

En effet, Il n’y a que 5 changements par rapport a la liste du mois de juin, Almamy Touré, Massadio Haidara, Kalifa Coulibaly, Ibrahima Kone et Hamidou Sinayoko sont remplacés par Moussa Diarra, Daouda Guindo, Nene Dorgelès, Cheick Doucoure, Moussa Doumbia et Mamadou Traoré.

Nene Dorgelès et Dadouda Guindo étaient déjà venus en renfort au mois de juin. Cheick Doucoure et Moussa Doumbia sont des habitués de la sélection.

Mamadou Traoré avait déjà été appelé en match éliminatoire face à la Guinée, son bon début de saison avec son club de Vojvodina en Serbie lui permet de retrouver la sélection.

Moussa Diarra sera donc le seul à faire son baptême de feu. Le défenseur Toulousain a en effet choisi de venir défendre les couleurs du Mali.

Du côté des absences, Almamy Touré est blessé depuis de nombreuses semaines, Ibrahima Kone sera suspendu pour les prochains matchs officiels, Massadio Haidara vient tout juste de retrouver une place de titulaire et Hamidou Sinayoko est victime de la concurrence.

Kouame Rominigue malgré sa bonne forme en club n’a pas été convoqué pour ce match. Abdoulaye Doucoure tout juste remis de blessure est lui aussi absent du regroupement.

Alassane Plea qui a récemment ouvert la porte pour une sélection au Mali n’est pas encore dans le groupe. Des rencontres sont prévues après le regroupement pour finaliser les choses, il pourrait être présent pour le regroupement en Mars.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*