Mali vs Tunisie: les Notes!!!

Djigui(8): beaucoup plus rassurant qu’au premier match. Djigui encaisse un but sur un coup du sort. La défense malienne a été très solide aujourd’hui et il y est pour beaucoup.

Molla (9): Excellent match du ministre de la défense qui a dirige avec autorité. Il a peut-être commis une faute dans la surface mais hormis cette petite erreur il a été très fort.

Fofana (7): Bon match de Nojo. Il a fait de belles interventions et est resté très concentré dans son match.

Hamari (6): Bon match sur son  côté. Il a souffert en début de match mais est parvenu à se reprendre. Il doit encore se lâcher offensivement pour laisser parler tout son talent.

Youssouf Kone (7): Bon match sur son côté. Il a apporté offensivement et est reste très propre defensivement.

Diadie Samassekou (7): Il a été très présent dans le jeu avec l’absence de Noss au milieu. Marqué avec l’aide du vent. Il a quand même fait quelques fautes évitables.

Coulibaly (6): Il a eu du mal à rentrer dans le match. Lui comme ses coéquipiers au milieu ont eu du mal à comprendre le choix tactique du coach. Il finit bien la rencontre avec des remontés de balles intéressantes.

Haidara (4): Doudou a eu du mal à jouer en meneur de jeu. Il est clairement un 8 et n’a pas la même vision que Noss. Je pense qu’il aurait été meilleur dans une position plus reculée.

Diaby (4): Très brouillon sur le plan offensif et contraint a beaucoup porter le ballon pour organiser le jeu. Le capitaine n’était pas en réussite.

Djenepo (7): Meilleur malien en première mi-temps, il a ensuite baissé de régime en fin de match.

Marega (6): Il semble avoir beaucoup souffert de la chaleur. Il a encore manqué d’efficacité alors qu’il aurait pu tuer le match en toute fin de rencontre s’il avait encore du jus.

Moussa Doumbia (7): Bonne rentrée. Il a une belle maitrise technique. Son entrée a changé la direction du match avec un Mali très dominateur dans les 15 dernières minutes.

Adama Traoré (7): Très percutants sur son côté. Il mériterait d’être titulaire.

Noss: N’a joué que quelques minutes même s’il a été bon dans les quelques passes qu’il a fait.

Magassouba(4): Le coach a cherché à densifier son milieu pour contrer les Tunisiens. Cela n’a pas vraiment été efficace car l’absence de Noss a déséquilibre l’équipe qui a perdu en fluidité alors que sa force était sa capacité à vite toucher ses attaquants. Le coach a cherché le nul alors qu’il avait les moyens de gagner le match. Il faudra être plus ambitieux à l’avenir car nous avons les armes pour le faire.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*