Mali vs Rwanda: Breifing !!!

Les aigles du Mali affrontent le Rwanda dans quelques heures pour le premier match de qualification pour le mondial 2022.Avec la suspension du stade du 26 Mars les aigles devront recevoir à l’extérieur pour ce premier match.Malgré l’absence de Djigui Diarra et Ismael Diawara en retard et d’El Bilal Touré pour blessure, les aigles restent favoris pour ce match. Le Rwanda est un adversaire que nous ne connaissons pas beaucoup mais il est clair qu’au niveau du talent et de l’expérience les aigles restent un niveau au-dessus.

Après sa large revue d’effectif lors des matchs amicaux il est désormais difficile de sortir des 11 types.

Mounkoro, Hamari, Charles, Kiki et Fofana devraient normalement constituer la défense. Au milieu, Doudou et Aliou Dieng (titulaire lors des 5 derniers matchs du Mali) devraient eux aussi démarrer.L’interrogation au milieu porte sur le choix du 3e joueur entre Diadie, Lassana et Noss qui pourraient tous démarrer selon le choix du coach.

En attaque Djenepo a régulièrement les faveurs du coach pour le couloir gauche même si Moussa Doumbia est souvent plus décisif que lui. À droite, avec la blessure de Koita, Malouda devrait démarrer.En pointe, Ibrahima Kone bien que novice devrait démarrer avec la blessure d’El Bilal malgré la présence de Sinayogo et Doucoure tous les deux en forme.

Le bon état de forme des joueurs et la qualité du terrain devraient permettre aux aigles de produire leur football. Il faudra cependant progresser dans la gestion du match pour éviter d’encaisser un but evitable et se compliquer la tâche.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*