Mali 3-0 Ghana: Le Notes!!!

Après un match de très haut niveau, nous revenons sur les performances des joueurs:

Djigui (4): Dans un match où il n’a pas été vraiment inquiète, Djigui n’a pas été très rassurant avec pas mal de mauvaises relances dont une qui aurait pu couter l’égalisation. Gardien titulaire par défaut, il ne dégage pas la sérénité nécessaire pour etre un titulaire indiscutable.

Falaye (8): Excellent dans ses anticipations et relances, Falaye Sacko utilise parfaitement sa vitesse pour neutraliser ses adversaires. Sa prestation de haut niveau offre une option supplémentaire au coach pour constituer sa défense.
Nojo (8): Excellent dans ses interventions, Nojo était en mode patron face au Ghana. Même s’il a du mal à s’imposer en défense dans son club il forme avec Molla Wague le meilleur duo défensif de la sélection.
Hamari (9): Buteur et passeur décisif sur le deuxième but. Le capitaine du jour confirme une fois de plus qu’il est aujourd’hui le meilleur latéral droit du continent.
Massadio (8): Intraitable sur le plan défensif, rigoureux dans ses passes, Masssadio est le meilleur latéral gauche de la sélection. Arrive avec beaucoup d’humilité, il est aujourd’hui le titulaire au poste devant Youssouf Kone.

Lassana (7): Solide dans ses interventions, très propre dans la transmission du ballon, Lassana est aujourd’hui un élément important du dispositif tactique de Magassouba. Il lui manque un peu de présence offensive pour passer un cap et devenir un top player.
Cheick Doucoure (8): très fort dans les duels, Cheick Doucoure a été très présent dans l’orientation du jeu avec notamment une passe bien distillée à Hamari sur le premier but des aigles.
Zohi (7): Très applique sur le plan défensif, Zohi n’a pas ménagé ses efforts pour animer son couloir gauche. Il y a déjà une belle complicité entre lui et Massadio. Il n’a pas été décisif aujourd’hui mais a montré de belles choses qui peuvent nous donner beaucoup d’espoir pour la suite.
Doudou Haidara (9): positionné en milieu offensif droit, Doudou montre une nouvelle fois sa polyvalence avec une prestation de très haut niveau conclu par un but de grande classe.

El Bilal (7): Buteur pour sa première sélection, El Bilal à montré de belles choses durant 90 minutes. Attaquant mobile et intelligent, il est l’avenir de la sélection.
Kalifa (3): Lourd dans ses déplacements, Kalifa manque de rythme et de mobilité. Ses dernières prestations en sélection et sa situation en club rendent son avenir en sélection incertaine.

Magassouba (8): Les circonstances difficiles dans lesquelles le match s’est déroulé nous forcent à saluer la performance du coach. Organisée en 4.4.2 son équipe peut le rendre fier.

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*