Mali 2-1 Burkina Faso: les notes !!!

Djigui (7): S’il n’a rien pu faire sur le penalty il faut reconnaitre que Djigui a été très rassurant dans ses interventions et dans son excellent jeu au pied.

Kiki (6): Solide dans ses interventions, il a rendu une meilleure copie que lors de ses matchs precedants. Il ne peut pas vraiment éviter la main sur le penalty. Il doit améliorer son jeu au pied pour pouvoir casser des lignes.

Niakate (7): Il est le leader de la défense. Comme Kiki il doit améliorer ses passes pour mieux appuyer l’attaque.

Falaye (7): Excellent match de Falaye qui s’est adapté a ce poste de latéral gauche. Il a été très solide defensivement et offensivement. Sa montée en puissance est de bon augure pour le Mali.

Hamari (7): Très bon match du Capi qui à lui aussi élever son niveau sur ce match. Il devra sortir encore le grand jeu pour que le Mali franchisse les étapes avenir.

Camara (8): Il a fait un de ses meilleurs matchs avec le Mali. Il est très bon quand il simplifie son jeu. Sa bonne forme actuelle arrive au moment parfait pour le Mali.

Haidara (8): Il joue enfin à son vrai niveau avec la sélection. Il est vraiment devenu un grand joueur et semble prêt à le prouver à tout le continent.

Kamory (7): Il a fait un très grand match même s’il doit améliorer sa finition. Il doit retrouver son efficacité offensive pour aider la sélection à atteindre ses objectifs.

Noss (7): Il a apporté une touche technique supplémentaire au jeu des aigles qui a totalement déstabilisé l’équipe burkinabé. Il est en grande forme et peut être le facteur X des aigles.

Lassana (7): Moins flamboyant que les autres il a apporté la touche athlétique nécessaire pour donner du volume au milieu du terrain dans ce schéma inédit d’Éric Chelle.

Sinayoko (8): très mobile et solide dans les duels, il a manqué quelques belles opportunités en première mi-temps avant d’ajuster parfaitement le gardien Burkinabé en 2e mi-temps. Il est en train de beaucoup progresser et peut être la grande revelation de le CAN.

Les remplaçants: Diadie a fait une bonne rentrée ou il a apporté de la stabilité. El phéno à lui aussi donner du volume physique. Koita est très juste physiquement pour pouvoir faire des différences mêmes lorsqu’il a des espaces Diabate manque beaucoup d’efficacité dans son jeu malgré sa technique. Il a perdu quelques ballons dangereux.

Chelle (8): Il a surpris son monde avec la titularisation de Nos et a totalement détruit le jeu des Burkinabé. Sa lecture tactique est une arme pour le Mali face à un staff ivoirien inexpérimenté. Il peut être le hero de cette CAN pour le Mali.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*