LIGUE DES CHAMPIONS: LE BARÇA HUMILIÉ À BENFICA

Ce mercredi se déroulaient les huit derniers matchs de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Durant cette soirée animée, le Benfica Lisbonne a créé la sensation en humiliant le FC Barcelone (3-0), grâce notamment à un doublé du jeune Nunez (3e, 79e s.p.). Les Blaugrana enchaînent une deuxième défaite en autant de rencontres.

Dans le groupe H, la Juventus Turin a réalisé la belle opération du jour en battant, à domicile, le tenant du titre Chelsea (1-0) sur un but express de Chiesa (46e) dès le retour des vestiaires. Une victoire importante pour les Bianconeri, imités par Manchester United dans le groupe F.

En effet, la bande à Ole Gunnar Solskjaer a renversé Villarreal, dans un remake de la dernière finale de Ligue Europe, grâce à l’égalisation de Telles (60e) sur une magnifique reprise de volée, mais surtout à un salvateur de l’incontournable Ronaldo (90e+4), encore lui, au bout du suspense !

Pendant ce temps-là, le Bayern Munich confirmait sa belle forme du moment et sa supériorité en surclassant aisément le Dynamo Kiev (5-0), avec un doublé de Lewandowski (12e s.p, 27e), une réalisation de l’entrant Choupo-Moting (87e), et une masterclass de Gnabry !

A noter enfin que dans le groupe de Lille, battu par Salzbourg (1-2), Wolfsbourg et Séville (1-1) se sont partagés les points.

Les résultats du jour en C1 :
Groupe E : Benfica 3-0 FC Barcelone, Bayern Munich 5-0 Dynamo Kiev
Groupe F : Atalanta 1-0 Young Boys, Manchester United 2-1 Villarreal
Groupe G : RB Salzbourg 2-1 LILLE, Wolfsbourg 1-1 FC Séville
Groupe H : Zenit Saint Petersbourg 4-0 Malmö, Juventus Turin 1-0 Chelsea

Maxifoot

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*