L’entraîneur du Mali veut exploiter ‘’les points faibles’’ de la Guinée dans le derby du CHAN

L’entraîneur du Mali Nouhoun Diané a déclaré qu’il exploiterait les points faibles de la Guinée lors de la demi-finale devant opposer les deux équipes de la zone ouest A de l’UFOA au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total au Cameroun, ce mercredi.

Cela demandera du travail pour l’équipe malienne dans ce derby zonal face à une équipe guinéenne invaincue en quatre matches lors de ce tournoi joué exclusivement par les joueurs évoluant dans leurs championnats.
Depuis le début de la compétition, le Syli National a marqué sept fois et n’a concédé que trois buts, ce qui en a fait l’une des équipes les plus redoutées du tournoi.

Mais en dépit de cet état de service, l’entraîneur du Mali a déclaré que ‘’les Guinéens ont des failles’’ que ses joueurs vont exploiter lors de la demi-finale qui sera jouée au stade Japoma de Douala.

‘’Je pense que ce ne sera pas un match facile, la proximité des deux pays en fait un derby, ce sera un grand match’’, a promis Nouhoum Diané lors de la conférence de presse d’avant-match.

‘’Nous sommes en demi-finale et notre ambition est de jouer la finale. La Guinée a une bonne équipe, mais nous exploiterons ses faiblesses’’, a indiqué le technicien malien.

Le Mali a battu le Congo 5-4 aux tirs au but en quart de finale du CHAN. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Les Aigles ont terminé en tête du groupe A avec sept points au compteur devant le Cameroun pays hôte de la compétition (5 points).
En matchs de poule, le Mali a battu le Burkina Faso et le Zimbabwe sur la même marque de 1-0 et a fait match nul 1-1 contre le pays hôte.

Cafoline

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*