Le Programme CAF/UEFA Assist pour le Développement des Ligues déployé en Ethiopie

Le programme conjoint de la CAF et de l’UEFA Assist pour le développement des Ligues a organisé lundi 30 novembre 2020 une réunion en ligne avec l’équipe de projet de la Fédération éthiopienne de football pour présenter le projet qui devrait démarrer dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Intitulé « Programme de la CAF et de l’UEFA Assist pour le développement des ligues », le projet vise à aider les associations membres à professionnaliser leurs ligues et à développer leurs clubs, tout en assurant une croissance pérenne du football.

Le programme, un partenariat entre les deux confédérations, favorisera le dialogue avec les principales parties prenantes et soutiendra les associations membres à travers des compétences et des techniques en faveur de mesures standardisées capables de garantir la durabilité des ligues nationales de football. Il se concentrera également sur le modèle compétitif approprié, la valorisation du football, la viabilité financière et l’organisation de compétitions de ligue dans les paramètres de l’excellence.

« Les ligues nationales représentent l’image la plus visible du football dans une association membre et le succès des clubs est directement lié à la force de la ligue. Il est donc impératif d’avoir des normes dans tous les aspects de la ligue dans des domaines clés tels que les compétitions, la gouvernance, les opérations, la communication et la génération de revenus », avait déclaré le Secrétaire Général Adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, lors du lancement du projet.

Le projet a démarré en septembre 2020 avec le Ghana et le Rwanda comme point de départ. La RD du Congo a suivi, l’Éthiopie étant la toute dernière ligue à rejoindre le processus.

Cafoline

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*