Le Mali prêt pour n’importe quel adversaire

L’entraîneur du Mali, Nouhoum Diane, se dit prêt à affronter n’importe quel adversaire lors des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN) 2020.les Aigles ont obtenu leur billet pour les quarts de finale du tournoi au Cameroun après avoir terminé en tête du groupe A.

Ils ont scellé leur place grâce à la frappe de Demba Diallo lors de leur victoire 1-0 sur le Zimbabwe au stade de Japoma de Douala dimanche.
Le Mali a terminé en tête du groupe avec sept points après la victoire sur le Zimbabwe.

Le Cameroun a terminé deuxième avec cinq points, le Burkina Faso troisième avec quatre points tandis que le Zimbabwe a terminé dernier du groupe sans point.
Le Mali affrontera désormais le Congo, deuxième du groupe B, dans ces quarts de finale du tournoi exclusivement conçu pour les joueurs évoluant à domicile.
Diane dit qu’ils sont prêts à affronter n’importe quelle formation, car ils ont impressionné jusqu’à présent dans la compétition.

« Nous devions gagner ce match pour nous qualifier pour les quarts de finale et c’est fait. Nous allons maintenant nous préparer quel que soit notre prochain adversaire », a déclaré l’entraîneur malien Diane lors de la conférence de presse d’après-match.

« C’est toujours difficile de jouer ce genre de match contre une équipe déjà éliminée qui peut tout donner.
« Nous avons créé de nombreuses opportunités que nous n’avons pas pu réaliser. Mais je suis content de mon équipe.
Pour atteindre la phase à élimination directe, le Mali a ouvert sa campagne avec une victoire 1-0 contre le Burkina Faso, avant de faire match nul 1-1 contre le Cameroun et de terminer par la victoire sur le Zimbabwe.

Le Mali a terminé deuxième en 2016 avant de sortir dès la phase de groupes lors de la dernière édition en 2018.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*