Lassine Sinayoko: Un joueur spécial !!!

Depuis le départ a la retraite de Didier Drogba, je ne me souviens pas d’avoir vu un attaquant avoir autant d’impact sur le jeu de son équipe. En effet, au-delà de son apport offensif, Sinayoko est un poison sur le plan défensif pour ses adversaires.

du haut de son 1m87, il est difficile à bouger physiquement et est très mobile pour son gabarit ce qui fait qui gagne une majorité de ses duels uniquement avec sa force et son agilité. Il a ensuite une intensité dans son jeu qui lui permet de récupérer un nombre très élevé de ballons dans les 30m adverses.

Il a énormément simplifié son jeu en refusant les dribles inutiles et à une très bonne lucidité avec le ballon. Il choisit souvent la bonne passe plutôt que de forcer un tir pour marquer. On remarque aussi chez lui qu’il observe ses coéquipiers avant de faire ses déplacements ce qui fait qu’il est toujours en bonne position.

Avec son physique il doit encore travailler son jeu de tete pour et sa finissait pour pouvoir être un joueur à 10-15 buts par saison. Il a tous les atouts pour pouvoir continuer à progresser. À 24 ans il a encore une grosse marge de progression.

Avec une très bonne CAN et une saison de confirmation à Auxerre les offres ne devraient pas manquer pour lui. Le championnat Allemand et Italien pourraient être de bonnes options pour lui avant de rejoindre un top club. Ce qui est sur c’est qu’Auxerre est devenue trop petite pour son talent.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*